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Credits image : Javy Rhodes / Unsplash

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Twitch réussira-t-il à conserver son public avec ces nouvelles fonctionnalités ?

Avez-vous déjà imaginé que LinkedIn ajouterait des Stories avant Twitch ? Eh bien, c’est déjà le cas. Huit ans après que Instagram ait repris le concept de Snapchat, Twitch a annoncé samedi que ses propres utilisateurs pourront commencer à enregistrer des Stories dès cette année. Et la date prévue? Octobre. Les Stories seront elles visibles depuis l’application mobile Twitch ? Absolument, et elles seront même soumises aux Règles de la Communauté Twitch et à ses systèmes de sécurité automatisés. Cela signifie-t-il que tous pourront voir vos Stories ? Non, les créateurs auront la possibilité de limiter la visibilité de leurs Stories à leurs seuls abonnés.

Les Stories ne sont qu’une des nombreuses fonctionnalités annoncées par Twitch ce samedi. La société prévoit également de lancer un nouveau Discovery Feed à l’automne. Sa promesse ? Faciliter la croissance des audiences des créateurs, même lorsqu’ils ne sont pas en streaming. Tout comme pour les Stories, le Discovery Feed sera disponible sur l’application mobile de la société et inclura du contenu en direct et enregistré. Alors, est-ce que le Discovery Feed est conçu pour passer des heures dessus ? Pas du tout, Twitch a conçu cette fonctionnalité pour aider les téléspectateurs à découvrir votre chaine et ainsi renforcer votre communauté.

Twitch prévoit d’effectuer des tests limités du Discovery Feed avant de déployer la fonctionnalité à l’ensemble de la base d’utilisateurs de Twitch en fin 2023.

La plateforme prévoit également d’améliorer son éditeur de clips intégré. À partir de fin octobre, l’outil permettra aux créateurs d’exporter directement des vidéos verticales sur TikTok. Voyons voir, Twitch va-t-il aussi accorder plus de contrôle aux créateurs sur la diffusion des publicités pendant leurs streams. Absolument ! Un nouveau compte à rebours dans le chat indiquera exactement quand une publicité est sur le point d’être diffusée. Les streamers pourront ainsi retarder une publicité si celle-ci risque de perturber une partie palpitante ou une conversation avec leur communauté.

La dernière nouveauté vient suite à une décision de Twitch de revenir sur une politique de publicité proposée qui aurait restreint les types de contenu de marque que les créateurs avaient la possibilité d’inclure dans leurs streams. Alors que va-t-il se passer maintenant pour les créateurs vis-à-vis de la publicité ? Ils disposent désormais d’une plus grande latitude pour inclure des contenus de marque dans leurs streams.

Twitch semble bien décider à améliorer l’expérience des créateurs et des utilisateurs sur sa plateforme. Avec l’ajout des Stories, le perfectionnement du Discovery Feed, l’amélioration de l’éditeur de clips ou encore l’assouplissement des règles de diffusion des publicités, tous ces éléments contribuent à faire de Twitch un espace plus interactif et engageant pour sa communauté. Mais toutes ces nouveautés suffiront-elles pour maintenir l’engagement de la communauté Twitch face à la concurrence grandissante d’autres plateformes de diffusion en direct ?

Source : Engadget

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