Comme on dit, « Pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas cassé? ». Mais visiblement chez Twitter, ils n’ont pas lu le mémo. Au début de cette semaine, Twitter a commencé à migrer ses utilisateurs vers la « nouvelle » version de TweetDeck suite à sa décision de limiter le nombre de tweets que les gens pouvaient voir, ce qui a temporairement fait bugger l’ancienne version de son agrégateur de listes.
Et pour beaucoup, le changement s’est avéré être une downgrade en raison des fonctionnalités de la nouvelle version qui manquaient par rapport à son prédécesseur. Si vous voulez retourner à l’utilisation de l’ancienne version de TweetDeck, maintenant vous pouvez, mais presque certainement seulement pour un temps limité.
La fête ne durera peut-être pas longtemps, alors profitez-en pendant que vous le pouvez!
Comme l’a noté The Verge, pendant la nuit, certains utilisateurs de Twitter ont remarqué que l’ancienne version de TweetDeck était de retour sans même une annonce officielle d’Elon Musk, la PDG de Twitter, Linda Yaccarino, ou l’un des comptes sociaux officiels de l’entreprise.
De plus, quelques développeurs, y compris le créateur de Harpy, Roberto Doering, ont remarqué que l’API patrimonial de Twitter fonctionnait à nouveau, permettant à leurs clients tiers de reprendre leur travail une fois de plus. Encore une fois, la durée de cette prouesse technique reste un mystère.
Le geek en moi est excité, mais soyons réalistes, Twitter va très probablement refermer l’accès à son API legacy « encore une fois » et rappeler à tous que l’utilisation d’applications tierces est toujours contre leurs termes de service », a déclaré Doering sur la page GitHub de Harpy.
Source : Engadget