« Le côté obscur du poids… light ! » Ah ! Lotus, le célèbre fabricant de voitures, nous a toujours habitués à la simplicité et la légèreté de ses véhicules. Et bien, tenez-vous prêts car la tendance semble inversée avec leur premier SUV de production, l’Eletre. Si le poids plume était leur marque de fabrique, cette nouvelle venue risque de faire pencher la balance… du mauvais côté !
Qu’est-ce qui caractérise l’Eletre, questionnez-vous ? Et bien, son poids pour commencer. Avec environ 5 500 livres sur la balance, on peut dire qu’elle ne passe pas inaperçue. Son style éblouissant ne laissera personne indifférent – en fait, il est tellement extravagant qu’on a du mal à savoir pour qui elle est destinée. Qui plus est, l’intérieur est tout simplement époustouflant – ou étourdissement, c’est selon.
« L’Eletre, un mastodonte high-tech qui annonce un tournant pour Lotus. »
Ce qui fait la vraie force de l’Eletre c’est sans doute son arsenal technologique. Sous le capot, on trouve non pas un, mais deux systèmes SoC Qualcomm, un système d’infodivertissement basé sur Unreal Engine, et quatre array LIDAR – bref, une véritable boîte de Pandore technologique.
Cependant, la question qui taraude est celle-ci : où est passée l’émotion des précédents modèles de Lotus ? Et surtout, quel est réellement le but de ce véhicule ? Après quelques jours passés derrière le volant, je ne suis pas convaincu que beaucoup tomberont sous le charme. Pourtant, Lotus avait certainement besoin de ce virage, ne serait-ce que pour survivre. Pour un premier essai, c’est plutôt impressionnant.
Alors, on peut dire que Lotus a décidé de faire un grand saut dans l’inconnu avec l’Eletre. Un SUV qui pourrait être une réussite… ou un échec retentissant – le mystère reste entier. Une chose est sûre, ils n’ont pas fait dans la demi-mesure !
Voyons le bon côté des choses, s’ils réussissent leur pari, on pourra dire qu’ils ont su…poids ser !
Source : Engadget