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Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

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Fret a bit: Raft pass AI (Frayez-vous un chemin : Raft passe à l’IA)

Accrochez-vous, ça va décoller ! Pendant la pandémie, le domaine du fret a pris le train de la digitalisation. Et pas n’importe quel train, non, celui du TGV en direction de l’avenir. Forto avec près de 600 millions de dollars en poche, Nuvocargo avec son joli sac de 75 millions, Zencargo avec un solide 66 millions et Freightify qui n’est pas en reste avec 14,5 millions, ont tous embarqué. Leur point commun ? Ils surfent sur la vague de la digitalisation des services de fret.

Bien sûr, cela implique que les transitaires et les agents en douane soient au diapason. Souvenons-nous qu’en 2021, Vector.ai, qui avait vu le jour en 2017, avait recueilli 15 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Bessemer pour appliquer l’apprentissage automatique à ces tâches.

« Vector.ai est devenue Raft, et son ‘intelligence artificielle’ tient désormais la barre. »

Et voici que Vector.ai est devenu Raft, et que l’apprentissage automatique est devenu chic et branché sous le nom d' »intelligence artificielle ».

Raft, en vrai capitaine du navire, a réussi à lever 30 millions de dollars lors de son tour de financement de série B, mené par le fonds d’investissement Eight Roads VC, avec la participation de ses investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Episode 1, et Dynamo Ventures, ainsi que Moguntia Capital.

Créée en 2017, Raft se vante aujourd’hui d’aider les acteurs logistiques à appliquer l’IA à leurs tâches et interactions clients. Avec des bureaux aux Royaume-Uni, en Inde et aux États-Unis, Raft compte parmi ses clients des grands noms tels que EMO Trans, OIA Global, The Scarbrough Group, NNR Global Logistics et Navia Freight.

Le PDG et co-fondateur, James Coombes, a déclaré : « Nous avons rapidement pris conscience des points douloureux liés à la réconciliation des comptes fournisseurs et à la préparation des déclarations en douane, et nous avons depuis développé le produit pour aider à automatiser des domaines tels que l’entreposage, les confirmations de réservation et bien plus encore ».

Raft met également en avant son aspect orienté client, avec un portail d’expédition qui offre à ses clients la possibilité de partager aussi bien des données internes que des données de tiers avec leurs propres clients. Des services allant de la visibilité sur les conteneurs provenant de plusieurs sources, aux rapports sur les émissions, jusqu’à la réservation, Raft a tout pour plaire.

Michael Treskow, associé chez Eight Roads, a ajouté : « L’équipe a combiné une expertise industrielle de pointe et une IA de pointe pour créer un produit qui apporte immédiatement de la valeur à ses clients. Il y a encore de nombreux points douloureux concrets que Raft peut résoudre pour l’industrie. »

Source : Techcrunch

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