person holding pencil near laptop computer

Credits image : Scott Graham / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseTechnologie
0

Netflix : Évolution ou simple stratégie commerciale ?

Netflix est-il en phase d’évolution? A partir d’aujourd’hui, tous les utilisateurs de Netflix peuvent transférer un profil vers un compte existant. Cette amélioration va sans doute faciliter la vie des utilisateurs qui emménagent avec des colocataires ou un partenaire et qui souhaitent conserver tous leurs réglages et recommandations tout en partageant les coûts. Selon Engadget, Netflix considère cette fonctionnalité comme très demandée. Mais peut-on vraiment dire que cette fonctionnalité change la donne?

Depuis octobre, les utilisateurs peuvent créer un nouveau compte avec leur profil existant. Ils sont donc en mesure de conserver leur historique de visionnage, les titres enregistrés dans Ma Liste, les données de sauvegarde de jeux et autres paramètres lorsqu’ils quittent le domicile parental ou se séparent de leur ex. Mais si vous n’aviez pas de compte existant où déplacer votre profil, vous deviez en créer un nouveau. Une avancée technologique ou une contrainte supplémentaire pour les utilisateurs?

« La capacité de transfert de profil de Netflix soulève des questions sur ses stratégies futures. »

Avant de décider de durcir sa politique de partage de mot de passe, Netflix avait initialement proposé cette fonctionnalité. En février, la société a commencé à facturer des frais supplémentaires aux utilisateurs au Canada, en NZ, au Portugal et en Espagne pour permettre à leurs amis et famille qui ne vivent pas avec eux de continuer à utiliser leur compte. La société a étendu ces frais aux États-Unis en mai. Faut-il y déceler une volonté d’expansion ou simplement une stratégie d’augmentation des revenus?

Une analyse tierce a suggéré que les inscriptions de comptes ont augmenté aux États-Unis peu de temps après que Netflix a commencé à appliquer cette politique dans le pays. Nous aurons bientôt une vision plus claire de l’efficacité de cette stratégie pour l’entreprise lorsqu’elle publiera ses résultats trimestriels la semaine prochaine. Alors, Netflix a-t-il réussi à se réinventer ou est-ce simplement une stratégie pour augmenter ses abonnements ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.