selective focus photography of silver-colored vehicle hood accessory

Credits image : Pierre Gui / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Peut-on vraiment revendre sa Rolls-Royce Spectre à profit ?

Êtes-vous prêt à débourser une somme stupéfiante de 425 000 $ pour la première voiture électrique de Rolls-Royce, la Spectre ? Ainsi, un tel achat ne donne-t-il pas le droit de revendre le véhicule en faisant une plus-value éventuelle ? Pas selon le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös. Selon un rapport de Car Dealer, toute personne tentant de revendre sa Spectre à profit serait exclue à vie des achats officiels de Rolls-Royce.

Un client doit-il donc qualifier pour l’achat d’une voiture ? « Mais qu’en est-il de celui qui violerait cette politique et vendrait la Spectre pour faire du profit ? Ne serait-il pas immédiatement sur une liste noire, sans jamais avoir la chance d’acquérir à nouveau une Rolls-Royce ? »

Rolls-Royce n’est pas la première entreprise à interdire le retournement de ses véhicules. L’année dernière, GM a annoncé qu’elle interdirait aux acheteurs de retourner les Hummers EV, les Corvette Z06, et d’autres véhicules dans les 12 mois, sous la menace de limiter la transférabilité de certaines garanties. En plus de cette mesure répressive, elle a proposé une carotte sous la forme de 5 000 $ de points de récompense pour les clients qui gardaient leurs Corvette Z06 de huitième génération pendant au moins un an. Mais Rolls-Royce va encore plus loin avec une interdiction potentielle à vie.

« Interdire l’achat de voitures de luxe à ceux qui les revendent à profit est une mesure controversée en matière de vente de voitures. »

Tous les revendeurs d’occasion ne sont cependant pas ravis de cette situation. Un revendeur londonien aurait déjà prévu de payer une prime de 65 000 $ pour deux Spectre EVs et d’ici deux semaines, après leur lancement cet automne, les voitures seraient en vente. N’est-il donc pas légitime de remettre en question le pouvoir des constructeurs automobiles de dicter ce que les clients peuvent faire avec leurs voitures ?

Malgré tout, la Spectre de Rolls-Royce a généralement reçu des critiques positives. Grâce à un bloc-batterie de 102 kWh, elle affiche une autonomie WLTP de 329 miles. Grâce à sa motorisation de 576 HP/664 livres-pieds, elle devrait être plutôt rapide malgré son poids de 2,9 tonnes (3,19 tonnes). « Seuls une Rolls-Royce, peut-être une Bentley, vous permettent vraiment de fermer la porte sur le monde, comme une maison au coeur d’un parc », a déclaré Autocar. Cela soulève une autre question : Pouvez-vous vraiment acheter cette maison de parc pour moins cher ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.