selective focus photography of green leaf

Credits image : Aaron Burden / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

« Retumblr – Une refonte sur le fil de l’actu »

« Personne n’est trop vieux pour apprendre de nouveaux tours, surtout pas Tumblr ! »

Il semble que Tumblr ait décidé de prendre quelques notes du livre de TikTok. D’après un mémo paru sur le blog du personnel de Tumblr, la plateforme envisage une refonte majeure qui introduira des recommandations algorithmiques dans les fils d’actualité des utilisateurs. Les raisons de ces changements à venir ? Les limitations actuelles de Tumblr évoquées franchement dans le mémo : « Le problème sous-jacent est que Tumblr n’est pas facile à utiliser. »

« L’une des principales ambitions de Tumblr est de fournir un excellent contenu à chaque fois que l’application est ouverte. »

Si Tumblr ne donne pas de détails exacts sur les nouvelles fonctionnalités, il nous laisse toutefois quelques gros indices sur ce qui arrive. La plateforme, propriété d’Automattic, travaille à « améliorer nos capacités de classement algorithmique sur tous les fils » et à « rendre plus facile pour les utilisateurs de comprendre où se trouvent les communautés vibrantes sur Tumblr ».

En outre, la plateforme note que la construction de fonctionnalités plus conviviales pour les créateurs, y compris des améliorations de la façon dont les réponses et les reblogs fonctionnent, sera également essentielle pour attirer de nouveaux utilisateurs. Bah zut alors, il était temps de s’en rendre compte !

Et pour les nouveaux créateurs sur Tumblr ? Actuellement, c’est un peu comme se jeter dans la fosse aux lions. Comme le dit l’entreprise, « être un nouveau créateur sur Tumblr peut être intimidant, avec une forte probabilité de quitter ou de déception en partageant des créations sans recevoir d’engagement ou de retour d’information ». Un constat un peu amère, n’est-ce pas ?

La refonte à venir n’est pas la seule façon qu’Automattic a essayée pour insuffler une nouvelle vie à la plateforme qu’elle a acquise en 2019. La société a également expérimenté des abonnements et d’autres fonctionnalités payantes, introduisant Post+ en 2021, bien qu’il y ait eu quelques résistances contre cette fonctionnalité de la part des utilisateurs de longue date.

Pour finir sur une note d’humour, alors que nous attendons impatiemment cette refonte de Tumblr, nous ne pouvons que souhaiter que le processus soit un peu moins chaotique que le « roulement complètement inutile » de la nouvelle vérification payante de Twitter par Elon Musk. Après tout, qui ne voudrait pas d’une coche bleue aussi brillante que le ciel sur son profil ? À moins que vous ne préfériez une coche verte, rouge ou… arc-en-ciel ? Faites votre choix !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.