Juste quatre jours après son lancement mercredi soir, quelle est cette application qui compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs selon Quiver Quantitative Threads Tracker ? Il s’agit de Threads, une application jumelle d’Instagram, ce qui a grandement facilité l’adhésion de plus d’un milliard d’utilisateurs de la plateforme. Cependant, cette accessibilité ne s’étend pas aux habitants de l’Union Européenne. Mais que propose réellement Threads et quels sont ses atouts par rapport à Instagram?
Même si Threads jouit déjà d’un large public, il est encore en phase de lancement. A cette étape, il est seulement possible de rechercher des utilisateurs par leurs noms. Par ailleurs, les hashtags, images et vidéos ne sont pas encore disponibles. Comment alors Threads compte-t-il attirer et retenir ses utilisateurs malgré ces limitations ?
« With Threads, Instagram’s sibling app, it is still early days but the potential is great »
Un des points faibles de Threads en cette phase initiale est l’absence d’un flux chronologique. En lieu et place, Threads propose un flux algorithmique rempli de marques, influenceurs et célébrités. Cet aspect pourrait rebuter certains utilisateurs qui préfèrent un flux personnalisé et sans publicité. Ce type de flux donnera-t-il réellement envie aux utilisateurs de rester?
Nous avons abordé les questions concernant Threads ici. Comment se passe votre expérience jusqu’à présent? Serait-ce le moment pour les utilisateurs d’Instagram de faire l’essai de Threads ?
Les scientifiques fabriquent de l’ibuprofène et d’autres analgésiques courants à partir de déchets de l’industrie papetière
Selon une étude de The Conversation, les entreprises pharmaceutiques produisent plus d’équivalents de dioxyde de carbone par million de dollars que l’industrie automobile. Quelle solution les scientifiques de l’Université de Bath au Royaume-Uni ont-ils trouvé pour réduire l’émission de carbone des compagnies pharmaceutiques ?
Chose étonnante, ces scientifiques ont trouvé un moyen de transformer le β-pinène, un composant de la térébenthine, en précurseurs pharmaceutiques utilisés pour synthétiser le paracétamol et l’ibuprofène. Quelle est la particularité de cette découverte ? C’est qu’elle fait usage des 350 000 tonnes de sous-produit de térébenthine produites chaque année par l’industrie papetière.
Depuis son départ d’Apple, Jony Ive, à travers son agence de design LoveFrom, travaille sur divers projets divers comme des typographies, un nez de clown pour la charité et « le futur d’Airbnb ». Mais aucun de ces projets n’est lié au hardware. Jusqu’à présent. Quel est donc ce premier projet matériel conçu par Jony Ive post Apple?
LoveFrom a redessiné la platine Sondek LP12 de Linn pour célébrer le 50ème anniversaire de cette platine modulaire. Malgré le grand respect pour Linn, l’équipe LoveFrom a décrit ce travail comme un projet « très doux et modeste ». Etant donné son admiration pour Linn, LoveFrom a réalisé le travail à titre gratuit. Mais alors, quel est l’avenir de cet appareil qui vaut 60 000$ ?
Threads peut-il rivaliser avec Instagram?
instagram threads
Source : Engadget