person using laptop on white wooden table

Credits image : Tyler Franta / Unsplash

AstronomieHardwareTechnologie
0

Un saut de géant pour Astra… une petite réorganisation pour l’humanité.

« En route vers l’infini et bien plus loin! » Salut à tous et bienvenue à nouveau au Max Q! J’espère que tout le monde a passé un excellent 4 juillet.

Dans ce numéro:

  • La réorganisation interne d’Astra
  • Nouvelles de Pulsar Fusion et plus encore !

Astra a décidé que son activité autour des moteurs de vaisseaux spatiaux deviendrait une filiale à part entière. C’est une réorganisation qui promet plus de souplesse en matière d’embauche et de financement selon Techcrunch et une source anonime bien informée.

Parlons expansion spatiale sans perdre pied. Astra se lance dans un exercice de jonglerie administrative pour continuer à propulser ses ambitions. Premièrement, cette nouvelle filiale permettra à Astra de contourner certaines règles d’export, ce qui signifie que Astra pourra embaucher plus facilement des personnes en dehors des États-Unis. C’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre. Vive la mondialité !

Ouverture sur des possibilités financières dignes d’un film de science-fiction, c’est le deuxième point clé de cette transition. En effet, nombreux sont ceux qui se demandent comment Astra va continuer à financer son portefeuille de lancements, sachant qu’elle anticipe de finir le deuxième trimestre avec environ 30 à 33 millions de dollars en banque, avec une consommation de trésorerie trimestrielle d’environ le même montant.

« L’instauration de la filiale ouvre de nouvelles possibilités financières pour Astra. »

Je ne vais pas spéculer, mais cette filiales indépendantes apporte plus de flexibilité dans de nombreuses dimensions. Alors, ne serions-nous pas en direct d’une révolution dans le monde spatial ? Certes, il y a plus de questions que de réponses, mais c’est ce qui rend cette histoire si fascinante.

En bref, outre la réinsertion astucieuse d’Astra, plusieurs autres acteurs clés se distinguent. Benchmark Space Systems, basé dans le Vermont, a levé 33,2 millions de dollars pour augmenter sa production. Par ailleurs, Blue Origin scrute le ciel international, la société est en phase exploratoire pour un site de lancement en dehors des États-Unis. Pendant ce temps, l’Inde va lancer Chandrayaan-3, une suite de leur mission de 2019. Et Pulsar Fusion ? Ils visent à faire de la propulsion nucléaire fusion une réalité pour les voyages interstellaires. Rien de moins!

Merci pour votre lecture, Max Q vous a été présenté par moi-même. Si vous aimez lire Max Q, pensez à le partager avec un ami! Vous savez ce qu’ils disent, « Un ami c’est quelqu’un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même ». Alors, partagez l’amour & l’espace !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.