Est-ce que la confidentialité numérique est sur le point de subir un changement majeur? La start-up américaine en cybersécurité, Coalition, basée à San Francisco, acquiert Jumbo, une application mobile qui vous permet de contrôler votre confidentialité sur le web. C’est un sujet que nous avons couvert plusieurs fois au fil des ans. Alors que signifie la fin de cette saga?
Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués, mais Jumbo annonce que son application ne sera plus mise à jour. Les utilisateurs existants ont la possibilité d’exporter leurs archives sur les réseaux sociaux ou leurs codes 2FA, l’application devant quant à elle fermer complètement l’année prochaine. Mais pourquoi exactement Coalition a-t-elle pris cette décision?
Coalition ne cherche pas nécessairement à acquérir une application orientée consommateur ni à tirer parti de la base d’utilisateurs de Jumbo. Elle acquiert une équipe (ou peut-être seulement une partie de l’équipe) qui a été concentrée sur la confidentialité et la sécurité pendant plusieurs années. Une source me dit que cette affaire relève d’une simple acquisition de talent. Alors, quel est le véritable enjeu de ce deal?
Coalition s’approprie une expertise en matière de confidentialité et de sécurité pour renforcer son offre.
Coalition offre des produits d’assurance cyber qui profitent d’outils de cyberprotection proactifs. La société tente de surveiller l’empreinte numérique d’une entreprise pour détecter les risques de cybersécurité avant qu’un problème grave ne survienne. Mais quel rôle joue Jumbo dans cette démarche?
La fonction phare de Jumbo était un tableau de bord permettant de contrôler vos paramètres de confidentialité sur plusieurs services en ligne, dont Facebook, LinkedIn, Google Maps et Instagram. En plus de contrôler vos comptes en ligne, l’application pouvait également vérifier si vous aviez activé l’authentification à deux facteurs sur vos comptes Google et Facebook .Ainsi, vous pouviez activer l’authentification à deux facteurs et utiliser Jumbo en tant que votre application d’authentification. Quel impact cette acquisition peut-elle avoir sur les utilisateurs de Jumbo?
Plus récemment, Jumbo s’est associé à IdentityForce pour proposer une assurance contre le vol d’identité aux États-Unis. Elle a également supprimé l’abonnement payant, après avoir réalisé qu’elle ne pouvait pas devenir un modèle commercial durable sur le long terme. Jumbo a évoqué l’idée de proposer une version B2B de son application et de son service, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Avec cette acquisition, Jumbo a-t-elle trouvé une sortie honorable?
Coalition a levé des centaines de millions de dollars au fil des ans. Lors de son dernier tour de financement, la société a levé 250 millions de dollars dans le cadre d’une série F pour une valorisation de 5 milliards de dollars. Avec un tel financement, quels sont les projets de Coalition en ce qui concerne Jumbo?
Source : Techcrunch