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Credits image : Elena Mozhvilo / Unsplash

Technologie
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« Pomme d’API… WeChat : Les nouvelles variétés d’Apple en Chine »

« Une pomme par jour éloigne le docteur, sauf si le docteur est virtuel et s’appelle Apple! » rappelle un adage geek-rimé. Et bien, mes amis, il s’avère que nous avons une nouvelle variété de pommes dans le marché technologique chinois, car Apple a lancé une boutique en ligne sur l’application WeChat de Tencent. À ceux qui disent « C’est quoi WeChat? », Eh bien, c’est un peu comme avoir douze applications en une.

Dans ce nouveau magasin, Apple vendra ses produits phares, y compris les iPhones, iPads, Apple Watches et Macs. Je parie que certains d’entre vous pensent: « Hé, n’est-ce pas la première fois qu’Apple lance un magasin sur une plateforme chinoise? » Eh bien, je suis désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas la première fois! Comme le souligne Reuters, Apple dispose également d’une boutique sur la plateforme de commerce électronique Tmall d’Alibaba, le rival de Tencent. De plus, Apple a même essayé de vendre ses produits via le commerce en direct en mai de cette année.

« Le marché chinois, un enjeu stratégique pour Apple. »

La Chine est l’un des marchés clés pour Apple en dehors des États-Unis. Les trois premières positions du classement des téléphones les plus vendus en Chine en 2022 ont été dominées par l’iPhone 13, estime le cabinet de recherche Counterpoint.

Même si le marché du smartphone en Chine a diminué au premier trimestre 2023, Apple a su garder la tête haute. Selon un rapport de Counterpoint, Apple a maintenu sa position en tant que premier vendeur de téléphones portables dans le pays avec une part de marché de 20% – une amélioration de 2% par rapport à la même période un an plus tôt.

Du côté de la fabrication, cependant, Apple a essayé de sortir sa production de la Chine pour diversifier ses sources. L’année dernière, les analystes de JP Morgan ont déclaré que la société prévoit de déplacer 25% de sa production d’iPhone en Inde et 20% de sa production d’iPad et d’Apple Watch au Vietnam d’ici 2025.

Alors voilà, la pomme est de nouveau dans le jardin de Tencent, mais cette fois avec une boutique en ligne! Il semblerait qu’Apple sache vraiment comment « cueillir » ses marchés. Alors, reste à prouver si cette nouvelle « variété » de pomme sera aussi croustillante et juteuse que son homologue physique pour les consommateurs chinois. Restez branchés!

Source : Techcrunch

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