turned on Android smartphone

Credits image : Pathum Danthanarayana / Unsplash

OrdinateursRéseaux sociauxTechnologie
0

Google révolutionne-t-il la planification avec les nouvelles fonctionnalités de Gmail?

Est-ce que Google a changé la façon dont nous programmons nos réunions? Mardi dernier, Google a mis en place de nouvelles fonctionnalités liées à la planification dans Gmail avec une intégration à Google Calendar, incluant la création rapide d’événements et le partage facile des disponibilités. Maintenant, Gmail présentera un icône calendrier en bas de la conversation, qui proposera deux options – « Créer un événement » et « Offrir les moments où vous êtes disponible ». Est-ce un changement bienvenu pour les utilisateurs Gmail ?

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Le bouton « Créer un événement » est assez explicite – il génère un événement Google Calendar avec l’objet du courriel comme nom de l’événement et les destinataires du courriel comme participants. Il génère également un résumé de la réunion dans le corps du courriel pour partager rapidement la réunion. Cette fonction était déjà disponible dans Gmail, mais se trouvait dans le menu à trois points. Une fonction qui n’était pas aussi accessible avant, non ?

Rendre plus facile le partage de nos disponibilités, une véritable avancée ?

Qu’en est-il de la nouvelle fonctionnalité de partage de disponibilité? Elle ouvre le calendrier dans la barre latérale et vous permet de glisser des créneaux sur différents jours pour les partager avec le destinataire. Bien que vous puissiez partager vos disponibilités dans un courriel avec plusieurs personnes, seule la première personne qui accepte un créneau sera automatiquement ajoutée à l’invitation. La concurrence avec d’autres outils de programmation augmente, n’est-ce pas ?

De nombreux outils ont fait leur apparition dans le domaine de la planification, dont Calendly, Cal.com en open source, Amie soutenu par Spark Capital et Vimcal soutenu par Y Combinator. Google offre maintenant une alternative facile à ces outils pour la réservation de réunions individuelles et le partage de disponibilités. Mais Google parviendra-t-il vraiment à concurrencer ces géants du secteur ?

Google Calendar est sur une vague de lancement de nouvelles fonctionnalités telles que le support pour des réunions payantes et un meilleur partage des informations de localisation de travail. La première fonctionnalité permet aux travailleurs indépendants de prendre des réunions payantes avec une intégration de compte Stripe. La deuxième fonctionnalité, lancée la semaine dernière, permet aux travailleurs hybrides de partager leur lieu de travail en fonction de l’heure de la journée, pour indiquer s’ils travaillent à domicile, au bureau ou dans un autre lieu. Quel sera le prochain lancement de Google, pensez-vous ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.