a block with the number six on it

Credits image : Mohamed Nohassi / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Threads d’Instagram peut-il continuer sur sa lancée de succès?

Comment Instagram arrive-t-il à conquérir une telle audience avec sa nouvelle application Threads? Après avoir atteint 100 millions d’utilisateurs seulement cinq jours après son lancement, l’application Threads d’Instagram sur iOS est désormais dotée de sa première mise à jour. Quels sont ces changements et ces nouvelles fonctionnalités? Comment cette mise à jour a-t-elle impacté l’expérience utilisateur?

Le logiciel lui-même, a partagé la nouvelle sur Instagram. Cameron Roth, ingénieur logiciel d’Instagram, a révélé une liste des fonctionnalités et des changements que la nouvelle version apporte, y compris la possibilité d’utiliser l’application sur iOS 17 sans crash – une mise à jour cruciale. Qu’en est-il des autres améliorations de qualité de vie?

D’autres modifications comprennent de petites améliorations de qualité, pas de fonctionnalités majeures telles que l’ajout d’un flux chronologique, un bouton d’édition, le support de plusieurs comptes, ou la capacité de rechercher des publications, entre autres changements promis par le chef d’Instagram, Adam Mosseri. Comment ces changements impactent-ils l’utilisation de l’application ?

« Des améliorations continues sont en cours dans d’autres domaines d’accessibilité ainsi que dans l’algorithme principal de l’application. »

Au lieu de cela, la mise à jour de l’application introduit des choses comme la possibilité de double-cliquer sur l’onglet de recherche pour commencer une recherche et d’agrandir les photos sur les profils. Qu’en est-il des autres corrections de bugs ?

Dans les réponses à son post, l’ingénieur a commenté d’autres questions des utilisateurs sur les fonctionnalités qu’ils aimeraient voir, répondant que le texte alternatif – une fonctionnalité d’accessibilité pour les utilisateurs malvoyants ou aveugles qui ajoute du texte pour décrire les photos – serait bientôt disponible. Qu’en est-il des autres fonctionnalités à venir ?

Répondant à une plainte concernant l’absence d’une version de bureau – où Threads pourrait être utilisé via un navigateur web – Roth a répondu que ce n’était pas aussi simple que de l’activer. Que signifie cette déclaration pour l’avenir de l’application ?

Threads a été lancé alors qu’il était encore en cours de développement parce que Meta voulait profiter du chaos sur Twitter. Quel a été l’impact de cette décision sur l’application et son succès ?

À l’instar de Mastodon, Threads prévoit de s’intégrer au protocole décentralisé de réseautage social ActivityPub à l’avenir, ce qui permettrait aux utilisateurs de déplacer leurs profils de Threads vers d’autres serveurs connectés à ActivityPub et d’interagir avec et de suivre d’autres utilisateurs de Mastodon. Quels avantages cela pourrait-il apporter aux utilisateurs?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.