« Qui veut noyer ses messages privés, noie son Twitter » pourrait affirmer Elon Musk… Juste pour rire, bien sûr. Depuis que ce dernier a introduit la vérification payante sur Twitter, on se retrouve avec plus de pourriels, ces courriels indésirables, en provenance des DMs.
Twitter compte changer la donne en ajoutant une nouvelle fonctionnalité qui renverra les messages des comptes vérifiés que vous ne suivez pas dans la boîte « demandes de messages » plutôt que dans la boîte principale. Cette nouvelle option sera activée automatiquement pour tous ceux qui, auparavant, laissaient leurs DMs ouverts à tous. Ils pourront néanmoins « revenir en arrière à tout moment », selon l’oiseau bleu.
« Twitter inverse la tendance d’Elon Musk pour réduire le spam dans les DMs ».
Cette décision représente un revirement notable par rapport à une récente modification qu’avait approuvée Musk. Les abonnés au service payant Twitter Blue étaient en effet en mesure d’envoyer un message privé à n’importe quel autre utilisateur sans même le suivre. Autant vous dire que ce changement avait donné lieu à une hausse significative du spam dans les DMs. Eh oui, quand on tire sur la corde, elle finit par se tendre de l’autre côté !
Twitter, en annonçant cette nouvelle fonction, a admis la prévalence des DMs indésirables provenant des comptes vérifiés. « Nous ajoutons un nouveau réglage des messages qui devrait contribuer à réduire le nombre de pourriels dans les DMs » a déclaré le compte de soutien de Twitter.
Ça veut dire quoi ? Twitter réalise enfin que laisser les gens payer pour devenir un robot spammeur n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle. En tout cas, les utilisateurs commençaient à se sentir comme dans un épisode de Black Mirror !
Et voilà, fini le spam à gogo, place au dialogue authentique ! Cette mise à jour est attendue à compter du 14 juillet prochain. Vive la Révolution… sociale, en tout cas!
Et on termine en beauté avec un petit jeu de mots : entre nous, c’est peut-être parce que Twitter a récemment adopté le bleu de travail qu’il a enfin décidé de retrousser ses manches et de régler ce problème de spam !
Source : Engadget