yellow and black train on rail tracks

Credits image : Mikhail | luxkstn / Unsplash

BlockchainCryptoWeb3
0

« Electric Capital : Un voyage au cœur du courant cryptographique. »

« Il vaut toujours mieux en rigoler qu’en pleurer, et parfois, le monde de la technologie nous donne de bonnes raisons de faire les deux! »

Retour sur le podcast Chain Reaction, un véritable puits à bagou où nous démêlons les nouilles du crypto-cosmos, allant jusqu’à décortiquer aussi bien les tendances que les potins pour que toi, petit curieux de la cryptographie, ne reste pas dans le flou.

Cette semaine, il s’agit de notre épisode spécial Maria Shen, partenaire général de l’équipe d’investissement chez Electric Capital. Habituée à jouer avec les dollars et les décimales, Maria travaille en première ligne sur les projets liés à la crypto, la blockchain, la fintech et les marketplaces. Avant de plonger dans le grand bain numérique, Shen était la CTO et co-fondatrice de Bambify, une entreprise permettant aux PME d’améliorer leurs chaînes d’approvisionnement à travers le monde, quand elle ne travaillait pas chez Microsoft. Ah, la vie d’avant!

« Electric Capital, les volts et le voltige. »

Il n’y a pas longtemps, au mois de Mars dernier, Electric Capital a réussi à lever 1 milliard de dollars pour deux fonds orientés crypto : un montant de $400 millions dédié aux investissements en actions de startups, et $600 millions visant à investir directement dans les crypto tokens. Leur site web exhibe fièrement une pléiade d’investissements dans des startups crypto incluant Magic Eden, ConsenSys et Bitwise, pour ne citer que quelques belles prises.

Début de cette année, Electric Capital a publié un rapport témoignant d’une baisse du nombre de développeurs blockchain aux États-Unis depuis 2017, passant de 40% à 29% l’année dernière. En réaction à cette donne inquiétante, le mouvement des investissements s’est réorienté vers des opportunités hors des États-Unis.

Toutefois, malgré l’ambiance bearish (baissière) du marché crypto, Maria Shen n’a pas perdu espoir et se montre optimiste quant à l’avenir, pariant gros sur les NFT et salue surtout la maturité croissante du marché crypto : « C’est intéressant de voir le marché mûrir au-delà de la simple transmission de tokens ou d’argent entre individus ».

En conclusion,s’il est un conseil que Maria Shen nous laisserait, ce serait bien celui-ci : « Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est valable aussi pour les oeufs numériques. » A méditer!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.