blue and white logo guessing game

Credits image : Brett Jordan / Unsplash

Jeux vidéosOrdinateursSmartphones
0

Google Play Games va-t-il révolutionner l’univers du jeu sur PC ?

Est-ce que vous avez déjà eu envie de jouer à vos jeux Android préférés sur votre ordinateur Windows ? Google a lancé son projet Play Games en bêta pour PC en Inde après l’avoir introduit dans plus de 50 pays. Ce projet vise à permettre aux utilisateurs de jouer à leurs jeux Android sur leur système Windows. L’est-ce que vous êtes prêt pour cette révolution ?

Le service, initialement lancé en 2022, a été progressivement étendu à différentes régions telles que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Hong Kong, Singapour, et l’Europe au cours des derniers mois. Quelle sera la prochaine étape de Google?

Google Play Games sur PC nécessite aux utilisateurs d’avoir Windows 10 sur un PC possédant 4 cœurs physiques de CPU, 10GB d’espace libre sur un disque dur (SSD), une carte graphique Intel UHD Graphics 630 ou comparable et 8GB de RAM. Ce programme est actuellement en bêta, donc ces spécifications pourraient encore évoluer avant la sortie finale. Google a déclaré vendredi que les utilisateurs en Inde auront l’option d’accéder au service aussi bien en anglais qu’en hindi. Qu’est-ce qui change pour les utilisateurs?

Avec Google Play Games, les utilisateurs peuvent jouer à leurs titres préférés en plusieurs langues.

En effet, pour pouvoir jouer aux jeux, les utilisateurs devront avoir un compte admin Windows avec la virtualisation matérielle activée. Ces critères sont-ils trop exigeants pour les joueurs potentiels?

Outre les titres existants tels que « Eversoul », « Lords Mobile » et « Evony: The King’s Return », les joueurs auront maintenant accès à des titres indiens tels que « Ludo King » et « Hitwicket Games ». Globalement, Google propose plus de 100 titres dans ce programme. Y a-t-il assez de diversité pour satisfaire tous les goûts?

Un autre avantage considérable de Google Play Games est la synchronisation. Les utilisateurs peuvent synchroniser leur progrès de jeu sur différents appareils tels que les téléphones Android, les tablettes, les Chromebooks et les PC. L’année dernière, Google a également commencé à tester le contrôle du clavier pour certains jeux Android sur ChromeOS. Quels en sont les avantages pour les joueurs?

En mars, Google a également lancé un émulateur à l’attention des créateurs de jeux pour leur permettre de déboguer rapidement leurs jeux. De plus, la compagnie offre une intégration avec Android Studio pour que les développeurs puissent faire des ajustements et déployer leurs jeux. Quel est l’impact pour les créateurs de jeux?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.