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Credits image : Akito / Unsplash

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Le nouveau film de Miyazaki arrivera-t-il à conquérir le public nord-américain sans marketing?

Pourquoi Hayao Miyazaki a-t-il décidé de sortir son premier film en dix ans sans aucune campagne marketing? Aujourd’hui, son tout dernier film (Kimitachi wa Do Ikiruka au Japon et présenté sous le titre international The Boy and the Heron) a fait ses débuts au Japon sans promotion ni marketing préalables de la part du Studio Ghibli. Peu de temps après, Gkids a annoncé avoir acquis les droits de ce film d’animation pour l’Amérique du Nord. Mais quand exactement arrivera ce film aux Etats-Unis?

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur le nouveau film, mais Gkids décrit cette œuvre en animation traditionnelle comme étant « une histoire originale écrite et réalisée par Hayao Miyazaki ». Produit par le co-fondateur du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, avec une bande sonore de Joe Hisaishi, on sait qu’il aura une sortie en IMAX au Japon. Mais le film sera-t-il également projeté en IMAX aux États-Unis?

« Gkids suit l’exemple du Studio Ghibli en ne menant aucune promotion avant la sortie surprise. »

Lorsque le film parviendra aux États-Unis, ne vous attendez pas à plus de promotion qu’au Japon. Gkids explique qu’il suivra la « décision sans précédent » du Studio Ghibli de sortir ce film au pays du Soleil Levant sans aucune image de marketing, bande-annonce, synopsis, publicités ou même aucune information avant sa première surprise d’aujourd’hui. Quelle était la raison derrière une telle décision?

Selon The Japan Times et Deadline, Suzuki attribue ce choix à une volonté de rendre hommage à une époque révolue tout en espérant susciter l’imagination. « Une affiche et un titre – c’est tout ce que nous avions quand nous étions enfants. J’aimais essayer d’imaginer de quoi parlait un film, et je voulais retrouver cette sensation », aurait déclaré Suzuki à la chaîne de télévision japonaise NHK.

Gkids a distribué les versions nord-américaines des films précédents de Miyazaki, y compris The Tale of The Princess Kaguya, When Marnie Was There et From Up on Poppy Hill, entre autres. Avec ses 12 nominations aux Oscars pour le meilleur film d’animation en seulement 15 ans, le distributeur et producteur prouve sa valeur. Alors, quel accueil le public nord-américain réservera-t-il à ce film très attendu?

Le président de Gkids, David Jesteadt, témoigne de l’aura légendaire de Miyazaki dans le monde du cinéma, soulignant les nombreuses récompenses et nominations aux Oscars qui jalonnent sa carrière. Avec une attente si palpable, nous ne pouvons qu’espérer que le dernier chef-d’œuvre de Miyazaki-san saura séduire le public nord-américain.

Source : Engadget

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