black car steering wheel during daytime

Credits image : Erik Mclean / Unsplash

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Les humains sont-ils vraiment le problème sur nos routes ?

Alors, les conducteurs humains sont-ils le vrai problème sur la route ? Les entreprises de véhicules autonomes, Cruise et Waymo, ont récemment insisté sur cet aspect. Se mettrait-on en danger lorsque nous conduisons ? Est-ce que la technologie pourrait, en réalité, rendre nos routes plus sûres ?

Ces déclarations, à travers des publicités pleine page dans les grands journaux ou des articles de blogs, interviennent alors que les régulateurs californiens retardent, pour la seconde fois, l’octroi de permis élargis qui donneraient à ces entreprises l’autorité de faire payer pour des courses de taxi robot sans conducteur et à toute heure dans San Francisco. Mais est-ce la réalité de ce que nous attendons pour notre futur proche ?

Ces tactiques offensives, qui peignent les conducteurs humains comme le vrai problème, sont-elles une tentative pour influencer l’opinion publique en faveur des services de véhicules autonomes ? Malgré les plaintes des habitants, des défenseurs de la sécurité routière et des agences municipales comme la San Francisco Municipal Transportation Authority (SFMTA), qui affirment que les taxis robots défectueux ajoutent au problème de congestion de la ville et entravent la circulation, les transports publics et les services d’urgence, ces entreprises continuent de faire pression.

« Nos conducteurs humains sont-ils vraiment les vrais coupables de la congestion et de l’insécurité routière ? »

Cruise et Waymo ont actuellement des services de taxi robot limités dans la ville. La California Public Utilities Commission (CPUC) avait prévu une audience pour approuver l’expansion des permis jeudi, mais elle a repoussé la date de l’audience au 10 août. L’agence n’a pas précisé pourquoi exactement, se contentant de déclarer que les questions nécessitaient une « examen plus approfondi ». Mais n’est-ce pas étrange que ces tentatives pour avancer la technologie soient contrecarrées ?

Dans le cadre de cette pression à l’approche du vote du mois prochain, Cruise a publié jeudi des publicités pleine page dans le San Francisco Chronicle, the New York Times, the Los Angeles Times et the Sacramento Bee avec le titre : « Les humains sont de terribles conducteurs ». Et si ce n’est pas complètement faux, est-ce suffisant pour justifier une transition complète vers les véhicules autonomes ?

Il est vrai que les véhicules de Cruise et de Waymo n’ont pas encore été impliqués dans des collisions mortelles avec des humains, mais les technologies sont loin d’être parfaites. Il y a eu plusieurs cas de dysfonctionnement des véhicules autonomes de Cruise, qui s’arrêtent simplement au milieu des routes ou des intersections. De plus, un véhicule Waymo a heurté et tué un chien en ville le mois dernier, bien que cet accident semblait inévitable. N’est-il pas prématuré de prétendre que ces véhicules sont la solution à nos problèmes de circulation et de sécurité ?

Source : Techcrunch

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