a person holding a cell phone in their hands

Credits image : Julio Lopez / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Meta-morphose : Quand Threads file un mauvais coton avec l’UE

« On ne peut pas tout avoir, la fleur et le boulanger » – disait-on jusqu’à maintenant. Alors, petit rappel à nos lecteurs européens, n’essayez pas de vous inscrire sur Threads via un réseau privé virtuel (VPN) en faisant croire que vous habitez aux Etats-Unis. Vous serez démasqués plus vite que le loup de Wall Street. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Meta après que des utilisateurs européens se sont plaints de ne pas avoir accès au nouveau réseau social via un VPN.

Quand on dit qu’on est bloqué, on n’est pas à la plage attendant que la marée descende. Profils, notifications, ne se chargent pas correctement, certains utilisateurs affirmant même que sans VPN, tous les services de Threads fonctionnent…si toutefois, ils se sont inscrits auparavant avec un. C’est un peu du style ; « Si tu passes par la porte de derrière une fois, je veux bien faire semblant de ne rien voir, mais n’espère pas que je vais continuer à fermer les yeux ».

« Pourquoi tant de haine ? » – Alors que Threads a amassé 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine.

Meta, pour sa part, reste convaincu de l’importance du marché européen et déclare prendre de « nouvelles mesures » pour bloquer l’accès à Threads dans les pays européens où l’application n’est pas accessible. « Désolé, vous aurez plus de chances la prochaine fois ! » – doit-on comprendre.

Mais pourquoi donc cet acharnement ? Pourquoi priver les Européens de cette merveille technologique qu’est Threads ? La réponse se trouve peut-être dans le récent statut de Meta en tant que « gardien de la technologie » de la région par l’Union européenne. En effet, Meta veut s’assurer que l’approche de Threads en matière de partage de données est conforme à la future loi sur les marchés numériques.

Finalement, il faut bien reconnaitre que le chemin vers la globalisation est pavée d’embûches (et de VPN). Pour l’instant, Threads est disponible pour les utilisateurs de plus de 100 pays, mais pas dans l’UE. Alors, en attendant que l’UE donne son feu vert, il ne reste plus qu’à attendre et peut-être, éventuellement, loin de moi l’idée de vous donner de mauvaises idées : investir dans un bon VPN. Mais n’oubliez pas : Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire du Threads…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.