Virgin Galactic se dirige-t-elle vers un nouveau chapitre de l’ère spatiale ? Ayant effectué son premier vol spatial commercial en fin juin, l’entreprise semble prête à partir aux confins de l’espace. Mais qui sont ces passagers civils triés sur le volet ?
Face à un chiffre d’affaires en perte, Virgin Galactic n’a-t-elle pas d’autre choix que d’établir un « rythme régulier » de vols ? Il semblerait que oui – la société a perdu 500 millions de dollars rien qu’en 2022. Et peut-elle espérer récupérer ces pertes grâce à des billets à 450.000 dollars ? Apparemment non, du moins pas tout de suite. L’objectif semble clairement être de promouvoir le tourisme spatial… du moins pour le 1% le plus riche.
L’enjeu est de créer un nouveau marché pour le tourisme spatial.
Mais qu’en est-il des actualités technologiques qui auraient pu vous échapper ? Vous avez peut-être manqué la prochaine grande mise à jour de Microsoft Office : une nouvelle police. Ou peut-être ne saviez-vous pas que Twitter commence enfin à payer certains de ses créateurs ? Pourtant, pour en profiter, il faudra être abonné à Twitter Blue ou être une organisation vérifiée et avoir au moins cinq millions d’impressions de post chaque mois. Un utilisateur prétend même être sur le point de recevoir plus de 24 000 dollars. Suffisant pour aller dans l’espace ?
Et que dire de l’Access Controller de Sony qui sera disponible à partir du 6 décembre à 90 dollars ? Il s’agit d’un contrôleur axé sur l’accessibilité et livré avec quatre ports auxiliaires de 3,5 mm, permettant aux joueurs de connecter des boutons externes et autres accessoires. Il est même possible de jumeler deux Access Controllers et un DualSense pour créer un « contrôleur virtuel unique » – une avancée majeure pour l’accessibilité des jeux.
Enfin, FIFA tire sa révérence alors qu’EA Sports FC 24 sortira sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC le 29 septembre. Pour la première fois, les joueurs féminines feront leur entrée dans l’Ultimate Team. Une évolution importante pour le monde des jeux vidéo mais aussi pour le sport en général. EA a également conclu des accords d’exclusivité avec la Premier League anglaise et l’UEFA pour utiliser leur image de marque.
Donc, Virgin Galactic, Twitter et Sony, entre autres, réinventent-ils le marché du high-tech ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Engadget