« Ce qui est bon à la fois d’arriver en retard, c’est que vous économisez tout l’argent que vous auriez dépensé à attendre. » Explorons cela de la perspective, oui, de Tesla. Après plusieurs années de retard, il semble que le Cybertruck est finalement prêt à être livré aux consommateurs. Vous avez bien entendu! Le premier samedi matin du futur, Tesla a tweeté une photo d’un Cybertruck fraîchement sorti de la chaîne de montage Giga Texas à Austin. Le constructeur a fièrement déclaré : « Premier Cybertruck construit à Giga Texas! »
Comme le souligne Electrek, le véhicule en question est tout compte fait un prototype de production que Tesla a conçu pour identifier le moyen le plus efficace de produire le nouveau véhicule à grande échelle. La simple publication d’une photo d’un Cybertruck achevé laisse penser que l’entreprise est en bonne voie pour respecter le dernier calendrier fixé par Elon Musk pour le pick-up tant retardé.
« Le Cybertruck arrive enfin, avec des pauses plus fréquentes que sur une route de campagne. »
Elon Musk avait prédit en début d’année que la production de masse du Cybertruck commencerait en 2024. Il avait ajouté que la production limitée commencerait probablement « quelque part cet été ». Plus récemment, il a indiqué aux investisseurs que Tesla organiserait un événement de livraison du Cybertruck au troisième trimestre de 2023.
Avec des techniques de fabrication compliquées pour produire le cadre en acier inoxydable signature du Cybertruck, sans parler des goulots d’étranglement répétés avec sa prochaine génération de batterie 4680, Tesla a eu beaucoup de retards dans son processus de production.
L’entreprise avait initialement (et très optimistiquement) prévu que le Cybertruck serait lancé en 2021. À l’époque, Tesla avait annoncé que le véhicule commencerait à $39,900 pour la version à moteur unique, et à $70,000 pour le modèle à trois moteurs. Toutefois, le constructeur a depuis indiqué qu’il n’avait pas encore décidé du prix final et que le coût du Cybertruck pourrait dépendre de plusieurs facteurs, dont les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et l’état de l’économie.
Source : Engadget