two person standing on gray tile paving

Credits image : Ian Schneider / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

« Canoo: Le lancement d’une startup électrisante »

« On ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs, et parfois, pour aller sur la Lune, on a besoin d’une voiture ! »

C’est une affirmation qui pourrait sembler exagérée, mais pas pour Canoo, le jeune constructeur de véhicules électriques qui vient de livrer sa première commande à la NASA. Cette semaine, trois des nouveaux Crew Transportation Vehicles (CTVs) de Canoo ont atterri au Centre spatial Kennedy en Floride. Bien qu’ils aient l’air d’être taillés pour l’exploration lunaire, ces véhicules ont en réalité été conçus pour emmener les astronautes jusqu’aux pas de tir du Kennedy Space Center, à commencer par la future mission Artemis 2 de la NASA.

Selon Canoo, ces véhicules, basés sur le design actuel de leur véhicule de vie courante, sont en mesure de transporter des astronautes entièrement équipés, le personnel de soutien et tout le matériel dont ils pourraient avoir besoin. Sans oublier une description enthousiaste: « Les véhicules ont un design intérieur et extérieur qui fournira aux astronautes un confort et une sécurité tout au long du trajet de neuf miles jusqu’au pas de tir du Kennedy Space Center ». Et d’ajouter qu’ils partageront des images de l’intérieur de ces véhicules plus tard dans l’année.

« D’un petit pas pour l’homme à un grand saut pour une startup, Canoo a trouvé sa route vers la lune… »

La mission Artemis 2 de la NASA verra, pour la première fois depuis la fin du programme Apollo en 1972, une mission habitée être lancée vers la Lune. Quatre astronautes voyageront autour de notre satellite pendant un vol de 10 jours. Pendant Artemis 2, la NASA prévoit de réaliser des tests supplémentaires sur sa capsule Orion et sa super-fusée Space Launch System (SLS) pour s’assurer que les deux engins spatiaux sont sûrs pour des missions futures avec équipage à la surface lunaire.

Pour Canoo, cette situation est une aubaine qui pourrait attirer l’attention sur ses véhicules électriques. En mai 2022, l’entreprise a alerté ses investisseurs qu’elle était à court de liquidités. Depuis, elle a conclu un accord avec Walmart pour fournir au détaillant 4 500 VE. La société a également livré un véhicule de test à l’armée américaine. Cependant, malgré ces accords, elle a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre une véritable viabilité financière.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.