« Quand le geek rentre à la maison, même les touches du clavier rient ». Eh bien, c’est probablement ce à quoi vous vous attendiez lorsque Corsair a annoncé l’acquisition de Drop (anciennement Massdrop), un acteur majeur dans l’espace clavier pour les amateurs, doté de sa propre ligne de claviers mécaniques personnalisables. L’opération vise à « développer considérablement » la ligne de claviers axés sur la communauté de Drop, tout en créant de nouveaux produits pour ses marques internes, notamment Elgato.
Malgré cette absorption, Drop conservera son identité en tant que marque distincte au sein de Corsair, et continuera de gérer tous les achats et le support existants. Les détails financiers de l’accord entre les deux parties restent cependant un mystère. Le PDG de Drop a assuré dans un message aux utilisateurs que sa société continuerait à collaborer avec les « favoris de la communauté », mais aurait plus de facilité à servir les clients en dehors des États-Unis.
« Corsair fait une entrée fracassante dans l’espace clavier pour les amateurs avec l’acquisition de Drop ».
De plus en plus de gamers et autres amateurs se tournent vers les claviers personnalisés, avec des touches, un éclairage, et des interrupteurs sur mesure. C’est là que Corsair intervient. L’achat de Drop permet à Corsair d’étendre rapidement sa présence sur ce marché, sans avoir à investir dans ses propres ressources – et sans avoir à faire face à Drop en tant que concurrent.
Cependant, la compétition est féroce dans cette catégorie. Outre Drop, des entreprises établies comme Keychron, KBDFans et Mode proposent également des options personnalisables. Sans parler des claviers de série qui offrent des fonctionnalités similaires, juste sans la flexibilité. Corsair n’est pas assuré de dominer, mais cette acquisition pourrait l’aider à prospérer dans un domaine où des poids lourds de la technologie comme ASUS et NZXT sont de plus en plus impliqués.
Peut-être que cette manœuvre de Corsair pourrait instaurer davantage de personnalisation dans des segments où elle est encore rare. Les streamers de jeux et autres créateurs aiment les installations élaborées, mais leur matériel de diffusion (tel que les control decks et les microphones) ne permet pas souvent une grande personnalisation. Alors, qui sait, peut-être qu’Elgato, avec l’aide de Drop, pourrait prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.
Au final, rien n’est sûr, ce qui est sûr par contre, c’est que chez Corsair, ils savent Drop-per quand il le faut. Bon, j’admets, celle-ci était un peu pesante mais que voulez-vous, le clavier, c’est un peu notre dada !
Source : Engadget