a yellow and black sign sitting on the side of a road

Credits image : Kyle Glenn / Unsplash

Intelligence ArtificielleSciencesSociété
0

Pliage de Threads : Quand deux applications du même nom s’emmêlent les pinceaux

« Sur Internet, même les algorithmes ne peuvent toujours éviter la pagaille ! » Quand Instagram a lancé Threads le 5 juillet, Mark Zuckerberg s’est pointé sur Twitter pour la première fois en 11 ans. Pointant du doigt le célèbre mème de Spider-Man et pointant vers Elon Musk, l’utilisation de ce dernier s’est avérée plus astucieuse que le fondateur de Facebook aurait pu l’imaginer.

Comme le souligne TechCrunch, le lancement des Threads d’Instagram a flambé les téléchargements d’une autre application du même nom. Threads, une alternative à Slack, a vu plus de 880 000 téléchargements sur iOS entre le 6 et le 12 juillet, selon une estimation partagée par Data.ai . Précédemment en berne, Threads a grimpé à la 52e place des applications les plus téléchargées sur l’App Store au niveau mondial. Dans certains pays de l’Union européenne, comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, elle a même réussi à entrer dans le top 10.

Mark Zuckerberg s’est amusé à titiller l’homme de fer, Elon Musk, mais c’est une autre application appelée Threads qui a rigolé la dernière.

En outre, grâce à son nom de domaine threads.com, l’alternative à Slack a réalisée une augmentation « significative » du trafic sur son site web. L’entreprise a même ajouté un badge sur sa page d’accueil indiquant qu’elle n’est « pas associée à Instagram ». Sur Twitter, on trouve une note similaire. « Nous n’avons aucune affiliation avec Meta. Mais vous êtes les bienvenus pour rester! », clame le profil de l’entreprise.

Bien sûr, Meta et Threads ne sont pas les premières entreprises à utiliser le même branding. Comme le note TechCrunch, il existe plus d’une entreprise appelée Lightyear, y compris une start-up de véhicule électrique solaire, une plateforme de cours en ligne et deux entreprises fintech distinctes. Toutefois, la coïncidence est drôle quand on considère que l’application de chat de travail Threads a été co-fondée par Rousseau Kazi, ancien chef de produit chez Facebook. Et oh! Meta exploitait aussi une application compagnon Instagram également nommée Threads. On dirait qu’il n’y a plus d’originalité dans la Silicon Valley.

Après tout, comme disent les internautes : « Le hasard fait bien les ‘threads' », n’est-ce pas ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.