a black and a blue twitter logo

Credits image : Bastian Riccardi / Unsplash

AstronomieRéseaux sociaux
0

Meta et Threads : Tisser des liens, relier les mondes.

« Dans la vie, comme sur les réseaux sociaux, tout est une question de relations, honnêtes ou à Thread. » C’est sur ce postulat que la mise à jour de l’application de Meta vient se greffer. Grâce à l’ajout d’un onglet « Follows » dans le flux d’activité, découvrir qui vous a suivi n’a jamais été aussi simple. Le but ? Faciliter le renvoi d’ascenseur, autrement dit, rendre le « follow-back » aussi naturel qu’un retour de bâton dans un vieux western. Et pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur liste de contacts sur Instagram, rien de plus simple.

Mais ne pensez pas que Meta se contente de jouer les entremetteurs numériques. Non, l’entreprise ajoute également des traductions pour le texte des posts. Que vous soyez un as des langues étrangères ou une véritable quiche lorraine en la matière, plus rien ne vous empêchera de suivre des personnes parlant d’autres langues. Cerise sur le gâteau : vous pourrez vous abonner sans encombrer votre précieux fil d’actualité. *

Cette mise à jour fait reculer les limites linguistiques et rend l’expérience utilisateur plus fluide.

Et pour ceux qui se moquent des détails, il est bon de savoir que cette mise à jour comprend également quelques améliorations de l’interface utilisateur et optimise le temps de chargement et le défilement dans votre flux d’activité. Alors ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas toutes ces merveilles de suite. Elles sont activées côté serveur et devraient être disponibles d’ici la fin de la journée.

Il y a certes encore des fonctionnalités manquantes, mais Meta est sur le coup. Il est impossible d’utiliser un fil chronologique, des messages directs ou des hashtags pour l’instant mais rassurez-vous, il sera surement possible d’y remédier bientôt. Et vous ne pouvez pas vous détacher complètement de Threads sans supprimer également votre compte Instagram. Autant dire que pour l’instant, on reste enchaîné à Threads comme le héros à la princesse dans un bon vieux film de cape et d’épée. *

Malgré ces manques, on sent que Meta souhaite agir rapidement. L’utilisation de Threads est en déclin après un pic initial et l’absence de certaines fonctionnalités peut dissuader de potentiels nouveaux utilisateurs. Mais ce nouvel élan pourrait aider à maintenir l’intérêt tout en préparant le terrain pour une possible expansion significative.

En conclusion, cette mise à jour tisse la toile d’une meilleure utilisation de Threads. Cependant, dans l’attente d’autres améliorations, le fil d’Ariane que Meta nous tend semble encore un peu court. Comme on dit, c’est en tissant qu’on devient Tisseuse. Et même si dans le cas de Meta, les fils semblent un peu embrouillés, on a hâte de voir ce que le futur nous réserve !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.