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Credits image : Anne Preble / Unsplash

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Peacock montre ses plumes : les abonnements prennent leur envol

Comme on dit, « toutes les bonnes choses ont une fin… et parfois aussi un tarif plus élevé ! ». Alors, chers abonnés Peacock, préparez-vous à payer un peu plus pour regarder vos séries préférées. En effet, à partir de minuit (heure de l’Est), Peacock commence à informer ses fidèles utilisateurs qu’il va augmenter ses tarifs d’abonnement à partir du 17 août. Un fait inédit depuis le lancement de la plateforme. À vos porte-monnaies, faites chauffer la carte bleue !

Et comment ça se passe concrètement ? Eh bien, les utilisateurs devront débourser 5,99 dollars par mois pour le Premium (avec publicité), au lieu de 4,99 dollars. Et pour ceux qui préfèrent le sans pub, le Premium Plus, il vous faudra sortir 11,99 dollars de vos poches tous les mois, soit 2 dollars de plus que le tarif actuel. Finalement, c’est presque une bonne affaire… On parle bien sûr en terme de streaming !

Et pourquoi tout ce bouleversement, vous dites-vous ? La raison, selon Peacock, est de pouvoir continuer à investir dans du contenu de haute qualité et améliorer l’expérience utilisateur. D’une certaine façon, c’est un peu comme payer pour une pizza plus grande et plus garnie. Malheureusement, ici on ne parle pas de garniture au fromage mais de divertissement de qualité !

« Peacock justifie sa hausse des prix par un investissement dans la qualité du contenu proposé. »

Eh oui, tout comme un paon fait la roue pour séduire, Peacock fait monter ses prix pour rester compétitif sur le marché, en prenant exemple sur ses rivaux tels que Netflix et Max qui facturent à partir de 19,99 dollars par mois. L’année dernière, Apple TV+ a augmenté son coût d’abonnement à 6,99 dollars par mois. Donc finalement, le tarif de Peacock ne semble plus si cher, n’est-ce pas ?

De plus, la plateforme de streaming a un argument de taille : elle offre à ses abonnés une vaste sélection de sports en direct, se vantant d’avoir la plus grande offre de tout service de streaming direct aux consommateurs aux États-Unis, avec plus de 5000 heures de contenu. Alors, pour les amateurs de sport, c’est un peu comme avoir un accès VIP au stade, mais sans les hot-dogs !

Quant à ceux qui ont le penchant pour les nouvelles émissions originales, Peacock a de quoi satisfaire leurs envies de nouveauté avec des titres comme « Poker Face », « Mrs. Davis », « The Continental », « Bel-Air », « Dr. Death », « Based on a True Story » et « Bupkis ». C’est un peu comme un buffet à volonté, mais pour les sériephiles !

Et même si cette hausse des prix arrive alors que la société annonce des pertes de 704 millions de dollars au premier trimestre 2023, il faut la voir comme un investissement pour l’avenir et non comme une tentative désespérée de renflouer les caisses. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour on paiera notre abonnement en Pea-coins, la cryptomonnaie made by Peacock!

Alors, chers abonnés, n’oubliez pas : « Les bons plumes font les bons amis ! »

Source : Techcrunch

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