white and black bus on green grass field near brown concrete building during daytime

Credits image : Bill Nino / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesSociétéWeb3
0

Rice Robotics: Quand les robots ‘Ricent’ à nos portes

« Et si nous confions nos colis à de mignons petits robots ? » Me demandais-je un jour, pensant naïvement à une scène de science-fiction. Eh bien, mes amis, ce jour est arrivé et ces petites créatures métalliques qui clignotent adorablement ont trouvé leur chemin dans l’espace de travail quotidien.

Appelons-les les « Mignons de SoftBank ». Ces robots, adorables avec leur look cartoonesque de Science-Fiction, viennent de la société basée à Hong Kong, Rice Robotics. Ils sont devenus les livreurs privilégiés des produits du célèbre 7-Eleven pour le personnel de Softbank à son nouveau siège social à Takeshiba, Tokyo, depuis janvier 2021. Avec une capacité de poids impressionnante de 30 kg et un bel espace de stockage, ces robots sont le nouveau must have du futur aficionado.

Le principe est plutôt simple et brillant : les travailleurs de livraison n’ont qu’à déposer les commandes des clients à un endroit désigné et nos petits héros mécaniques s’occupent du reste. Le bâtiment entier devient leur terrain de jeu et ils peuvent fonctionner pendant 12 heures sans interruption avant que leur batterie ne soit rechargée en une heure.

« Soyez prêt Japon, Rice Robotics est en route! »

Alors que les réactions enthousiastes de SoftBank et d’autres clients ont convaincu plusieurs investisseurs de soutenir le dernier tour de financement de Rice Robotics, notre équipe de robots préférés prévoit d’élargir davantage ses activités sur le marché japonais. Toyota, Japan Post et Mitsui Group comptent parmi ses autres clients de premier plan.

Mais attendez, il y a plus! Les usines de Mainland China sont certes réputées pour être un pôle de production de grande qualité, mais Rice Robotics a décidé de faire les choses différemment. Ils ont découvert, à notre grande surprise, que la fabrication à Hong Kong réduisait considérablement le coût unitaire de leurs robots. Qui l’aurait pensé ?

Par ailleurs, la société a déjà commencé à investir une partie de son nouveau financement pour établir une usine de production à Hong Kong. Et grâce aux technologies de pointe comme SLAM (Simultaneous Localization and Mapping), les robots Rice prennent rapidement du terrain, ne se contentant pas seulement de la livraison de services, mais s’étendant même à des robots de désinfection dont la demande a explosé pendant la pandémie de COVID-19.

En conclusion, la prochaine fois que vous commanderez un paquet de chips pendant votre pause déjeuner, n’oubliez pas qu’un petit robot mignon pourrait être à la porte, prêt à vous servir. Et la prochaine fois que vous penserez à un concept futuriste fou, rappelez-vous: « Rice is Nice, but Robots are Hotter! ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.