Est-ce que Tesla prépare une nouvelle interface pour les véhicules solaires ? Il semble que la dernière initiative de Tesla soit une nouvelle fonctionnalité pour ceux qui ont sérieusement adopté son écosystème.
Les conducteurs de Tesla qui possèdent des panneaux solaires et un chargeur Powerwall ont désormais une option dans l’application pour charger leur véhicule exclusivement avec l’énergie solaire excédentaire. C’est un changement de jeu, n’est-ce pas ?
Le constructeur automobile a commencé à déployer ce réglage en mai, sous un nom plutôt idyllique : « Drive on Sunshine ». Maintenant, il est plus simplement appelé « Charge on Solar« . Est-il désormais envisageable de voir les voitures fonctionner uniquement à l’énergie solaire ?
La convergence de la technologie solaire et des voitures électriques est de plus en plus palpable.
La popularité croissante des véhicules électriques et l’omniprésence des panneaux solaires ont amené d’innombrables penseurs à imaginer que ces deux technologies pourraient converger. L’avenir de l’automobile passe-t-il par le soleil ?
La voiture solaire, telle que nous la connaissons, remonte aux années 1950 avec la Sunmobile de GM, une Corvette modifiée qui capturait suffisamment d’énergie solaire pour traverser une scène lors d’un salon de l’automobile à Chicago. Les voitures avec des toits solaires ont parcouru un long chemin depuis ce temps (voir les efforts de Lightyear, Fisker, Karma, Toyota et même Tesla), mais ces véhicules avec des toits solaires ne circulent toujours pas en grand nombre. Où est-ce que nous en sommes réellement dans cette convergence ?
En attendant, Tesla a longtemps favorisé la recharge solaire grâce aux panneaux solaires domestiques et aux chargeurs, et la fonction « Charge on Solar » de Tesla semble offrir aux conducteurs sélectionnés un degré de contrôle supplémentaire sur la manière dont ils rechargent. Le soleil s’annonce-t-il comme le meilleur co-pilote pour nos futurs trajets ?
Source : Techcrunch