« Quand on parle de casque sans fil, on parle aussi de liberté, et quand on ajoute la réduction de bruit, le monde autour de vous disparaît, mais si votre casque commence à se serrer autour de votre tête, pouvez-vous encore parler de liberté? » Après presque six ans, Beats revient avec une nouvelle paire de casques antibruit. Le nouveau Studio Pro ajoute quelques mises à jour intéressantes à l’ancien modèle Studio 3 Wireless, notamment une autonomie de batterie légèrement meilleure, des améliorations de la cancellation active du bruit (ANC) et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête. Le prix? Toujours 350$ pour ce casque haut de gamme!
Beats a fait appel à Samuel Ross, un concepteur de produits de mode, pour rafraîchir l’esthétique du Studio Pro. Le résultat est une mise à jour subtile qui inclut de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux, un nouvel emballage et un nouveau branding. De plus, Studio Pro est désormais disponible en quatre nouvelles couleurs et la finition noire est mate .
« Le nouveau Studio Pro est une formule familière avec une construction repensée de l’intérieur. »
Une autre modification majeure concerne les coussinets d’oreille. Beats et Ross ont opté pour un design sans couture avec des coussinets en mousse à mémoire de forme UltraPlush, toujours en cuir. Néanmoins, après environ une heure d’utilisation, la pression habituelle des casques Beats se fait sentir.
Depuis la première apparition des casques Beats, ils sont devenus incontournables pour les sportifs et les athlètes professionnels. Cependant, l’entreprise n’a pas encore attribué de cote officielle d’étanchéité à la sueur et à l’eau. Beats assure que le Studio Pro convient tout à fait pour les entraînements, mais souligne également que des remplacements de coussinets d’oreille ne seront pas disponibles auprès de la compagnie. Vous devrez trouver un fournisseur tiers si les vôtres deviennent trop sales.
Pour couronner le tout, si vous voulez être en forme et faire du sport, il vous faudra peut-être jouer des coudes pour obtenir ce nouveau casque. Il n’a pas surpris par ses changements, mais a déçu par sa répétition de problèmes anciens. En espérant que le prochain casque Beats n’essaye pas de nous faire connaître la sensation d’un tour de tête trop serré. Comme on dit dans le monde du sport : « Serrer les boulons, c’est bien, mais serrer la tête, c’est hors-jeu ! ».
Source : Engadget