gray Beats by Dr, Dre portable Bluetooth speaker

Credits image : William Bayreuther / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

« Beats by Dr. Dre : 15 ans et toujours dans le beat »

« Si Beats était une personne, il serait désormais en pleine crise d’adolescence. Et contrairement à la plupart des adolescents, il n’a cessé de s’améliorer, même s’il a parfois été un peu trop ‘basseux' ». Ainsi commençait mon histoire d’amour avec la célèbre marque de casques audio, un accessoire devenu un véritable symbole de statut, qui a en effet fêté ses 15 bambins cette semaine.

À cette époque, si le design des produits de la marque était beau à tomber raide, ils n’étaient pas forcément au top côté audio. Leurs basses, surtout, étaient notoirement disproportionnées. Rien à voir avec les produits actuels, qui sont équipés de technologies d’annulation de bruit adaptatives dernier cri, et offrent une expérience bien plus équilibrée.

L’acquisition réussie par Apple en 2014, ayant pour but principal de concurrencer Spotify, n’a fait qu’améliorer la situation. En tant que fabricant de casques, Beats continue d’opérer en tant que marque distincte et, bien que les compagnies partagent clairement des technologies (dont le silicium interne d’Apple), Beats continue de se focaliser sur les choses qui l’ont rendu populaire en premier lieu.

« Beats n’est pas une marque d’audiophile, et ne le sera probablement jamais. Cependant, si vous donnez la priorité à la qualité sonore avant tout, je recommande toujours le WH-1000XM5 de Sony dans la catégorie supra-auriculaire. »

Bref, la marque qui, à ses débuts, était plus connue comme une marque de fifou que pour la qualité de ses produits, a parcouru un long chemin. Aujourd’hui, elle est unanimement reconnue : que ce soit pour se motiver avant un gros effort ou simplement pour écouter sa playlist préférée en plein jogging, les casques Beats sont devenus incontournables.

Et parlons-en, de ce nouvel arrivant, le Beats Studio Pro à 350 $. Ces écouteurs très confortables offrent un excellent annulateur de bruit, et une autonomie incroyable de 40 heures. Même si la qualité audio a été raffinée, je recommanderais toujours d’autres paires pour une expérience d’écoute parfaitement équilibrée. Plus d’infos ici sur le nouveau jumeau du Studio 3 de 2017.

Si vous voulez mon avis, Beats a réussi à battre le rythme de ses concurrents, et ne montre aucun signe de battement… Je veux dire, de fléchissement.

Pour conclure, Beats s’est surpassé et a réussi à dominer le jeu en alliant technologie et style. On a hâte de voir ce que la marque nous réserve pour les prochaines années !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.