black laptop computer on black table

Credits image : Onur Binay / Unsplash

Hardware
0

« Intel-tulipe » – Une rupture qui s’éclot en une fleur de partenariat

« Dans chaque fin il y a un nouveau départ », cet adage semble avoir trouvé sa pleine expression dans les actions récentes d’Intel. L’entreprise a annoncé ASUS comme le premier partenaire pour son entreprise NUC (Next Unit of Compute) orientée mini PC.

Ainsi, ASUS devient fabricant, vendeur et supporter des produits de 10e à 13e génération de la gamme NUC d’Intel, voire même le concepteur des designs futurs de NUC. Par cette collaboration, ASUS pourrait développer de futurs PCs miniatures, des kits DIY pour mini PCs et portables, des cartes personnalisables, des châssis et autres composantes d’assemblage.

« Intel signe une nouvelle coopération avec ASUS dans le secteur des NUCs. »

Alors qu’on aurait pu penser que le géant du processeur fait dans l’affectif en partageant des outils de production de ses NUCs, il s’avère plutôt qu’Intel met fin à ses investissements directs dans ce business et qu’elle ne produira plus de produits NUC en interne. Quelle est la raison de cette « rupture » avec la production en interne des NUCs? Les subtilités sont nombreuses, mais peut-être que concentrer ses ressources sur la fabrication de puces pourrait être un début de réponse. Il faut dire que malgré des revenus du premier trimestre supérieurs aux prévisions, leur baisse de 36% par rapport à la même période l’année précédente pourrait expliquer ce coup de volant stratégique.

Intel n’a pas manqué de pacifier cette orientation avec acuité. Indiquant dans son communiqué que « l’expertise et le bon bilan d’ASUS dans la livraison de mini PCs de pointe aux clients le rendent idéalement adapté pour continuer à stimuler l’innovation et la croissance des produits NUC ». ASUS créera une nouvelle unité commerciale appelée « ASUS NUC BU » dédiée au NUC d’Intel et recevra une licence non exclusive sur les systèmes NUC d’Intel, ce qui permettera à ce dernier de s’associer à d’autres entreprises à l’avenir.

Avec tout ça, on comprend mieux pourquoi on dit: « Si tu aimes quelque chose, laisse-le partir. Si cela revient, c’était le tiens. Si ça ne revient pas, c’est que ça n’a jamais été le tien ». Pleins feux sur Intel qui a apparemment un nouveau partenaire, mais surtout un nouveau départ!

Et rappelez-vous, même s’il s’agit de mini PCs, ils portent de grandes espérances… Oui oui, a-t-on déjà précisé que les blagues de taille ne nous font pas peur ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.