L’application Nearby Share de Google est-elle désormais disponible officiellement pour les PC Windows?
Google a été le fer de lance de nombreuses innovations technologiques, mais ne serait-il pas en retard dans l’intégration de ses services sur d’autres plateformes ? Selon la firme, son application Nearby Share pour ordinateurs Windows est désormais officiellement disponible. Mais qu’est-ce que cela implique ?
La version PC de l’application, qui facilite le partage de fichiers entre des appareils tels que les téléphones Android et les Chromebooks, a été en beta pendant quelques mois. Plus de 1,7 million de personnes ont installé la bêta et l’ont utilisée pour transférer plus de 50 millions de fichiers, principalement des photos et des vidéos. Assez impresionnant, n’est-ce pas?
« Nearby Share de Google, une application de transfert de fichiers maintenant disponible pour tous. »
Maintenant, avec le lancement officiel de Nearby Share pour Windows, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Il donne une estimation du temps nécessaire pour terminer un transfert de fichier et les notifications d’appareil incluront un aperçu de l’image pour vous aider à vérifier que vous partagez le bon fichier. N’est-ce pas une avancée significative ?
Pour utiliser Nearby Share for Windows, il faut activer les fonctions WiFi et Bluetooth du PC. Une fois installé, il suffit de glisser un fichier dans l’application ou de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner l’option Nearby Share pour l’envoyer à un appareil proche. Tout cela semble être une évolution bienvenue, non?
Si vous êtes connecté au même compte Google sur votre PC et votre téléphone Android (ou tablette ou Chromebook), les transferts seront automatiquement acceptés sur l’appareil récepteur. Dans tous les cas, les appareils entre lesquels vous transférez des fichiers doivent être à moins de 16 pieds l’un de l’autre. Il existe des paramètres de visibilité des appareils pour aider à prévenir le spam et les transferts de fichiers non désirés. Alors, seriez-vous prêt à essayer cette nouvelle fonctionnalité de Google?
Source : Engadget