Après l’annonce de Corsair concernant l’acquisition du fabricant de claviers mécaniques Drop, Logitech nous surprend avec quel achat significatif ? La géante de l’accessoire vient tout juste d’acheter Loupedeck, un fabricant basé à Helsinki de consoles pour les professionnels de la création. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués, mais est-ce que cette acquisition pourrait marquer un tournant dans l’expansion de l’attrait de Logitech pour les professionnels créatifs ?
Loupedeck est l’un des concurrents les plus notables de Stream Deck. Comment se fait-il que ce produit fait désormais partie du portefeuille de Corsair après son acquisition de la marque Elgato en 2018 ?
Ujesh Desai, directeur général de Logitech, a déclaré dans un communiqué : “Habiliter les streamers, les créateurs et les joueurs est une passion commune de Loupedeck et Logitech. Ensemble, nous nous concentrons pour supprimer toutes les barrières afin qu’ils puissent créer, éditer et diffuser sans limites. Cette acquisition renforce la gamme de produits Logitech d’aujourd’hui et accélère nos ambitions logicielles pour permettre aux claviers, aux souris et à d’autres de devenir plus intelligents et conscients du contexte, créant une meilleure expérience pour les publics de Logitech.” Comment cette acquisition peut-elle modifier le portefeuille de produits Logitech et aussi accélérer leurs ambitions logicielles ?
L’acquisition de Loupedeck par Logitech marque un tournant dans leur expansion vers les professionnels créatifs.
Logitech G, c’est leur portefeuille de jeux. Il comprend des micros comme celui de Yeti, qui était autrefois produit par Blue, une marque que Logitech a acquise en 2018. Que signifie le fait que la marque Blue ait récemment été abandonnée pour le matériel de Logitech ? Est-ce le sort qui attend probablement aussi le nom de Loupedeck ? L’entreprise a révélé à The Verge que “Loupedeck fonctionnera comme d’habitude dans un avenir prévisible.” Que cela pourrait-il signifier ?
Loupedeck a été fondée en 2016 par d’anciens employés de Nokia/Microsoft (d’où Helsinki). L’entreprise a lancé une campagne Indiegogo réussie la même année, pour une console d’édition Adobe Lightroom qui a rapporté 411 000 $ – presque cinq fois son objectif initial. Actuellement, l’entreprise produit quatre consoles d’édition haut de gamme dont les prix varient de 189 $ à 559 $. Comment ces produits pourraient-ils s’intégrer dans l’offre globale de Logitech ?
La gamme de produits pourrait s’avérer un excellent complément pour l’acquisition en 2019 par Logitech du développeur de logiciels de diffusion en direct Streamlabs. Avec toutes ces acquisitions et évolutions, comment l’avenir de Logitech s’annonce-t-il pour le monde créatif ?
Source : Techcrunch