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Credits image : Arnel Hasanovic / Unsplash

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Musinsa: Géant de la mode en plein essor ou en danger?

Avez-vous entendu parler de Musinsa? Cette marketplace basée à Séoul a récemment mobilisé 190 millions de dollars lors d’un tour de table de série C mené par KKR et Wellington Management.

Cette nouvelle levée de fonds évalue Musinsa à environ 2,76 milliards de dollars (plus de 3 trillions de won), mais cette entreprise n’a pas confirmé de chiffre exact, seulement que sa valorisation a dépassé les 3 trillions de won. C’est une belle progression par rapport à l’année précédente, où elle était évaluée à 2 milliards de dollars. Depuis sa création en 2001, Musinsa a levé environ 330 millions de dollars (430 milliards de won). Mais à quoi va servir cette nouvelle levée de fonds?

« Musinsa utilise sa nouvelle levée de fonds pour développer son activité en ligne et hors ligne, se diversifier et envisage une introduction en bourse. »

Avec ce financement de série C, Musinsa compte poursuivre l’expansion de son activité en ligne et hors ligne, se diversifier avec des acquisitions et se développer à l’étranger. Initialement spécialisée dans les vêtements pour hommes, l’entreprise a acquis en 2021 les plateformes de shopping en ligne pour femmes 29CM et StyleShare pour 265 millions de dollars.

En parlant d’introduction en bourse, qu’en est-il pour Musinsa? Un porte-parole de l’entreprise a déclaré à TechCrunch que la possibilité d’une IPO sera discutée dans la seconde moitié de 2024. Alors, en route vers la bourse pour Musinsa?

Musinsa se positionne comme l’une des plus grandes et populaires plateformes de mode, proposant plus de 8000 marques de mode locales et étrangères à ses 13 millions d’utilisateurs. En 2022, l’entreprise revendique un volume brut de marchandises (GMV) annuel de plus de 2,35 milliards de dollars (3 trillions de won).

Cependant, malgré une augmentation des ventes en 2022 à 545 millions de dollars (708,3 milliards de won), soit une hausse de 54% par rapport à l’année précédente, les bénéfices d’exploitation de Musinsa ont chuté à 2,5 millions de dollars en raison d’investissements importants pour l’expansion internationale et la perte de son unité de revente de baskets SLDT. Alors Musinsa, une entreprise en plein essor ou en danger?

Source : Techcrunch

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