Est-ce que vous avez entendu parler du nouveau service de streaming musical de TikTok prénommé « TikTok Music » ? Il vient d’être lancé en Australie, au Mexique et à Singapour. Cette expansion intervient presque deux semaines après la première apparition du service au Brésil et en Indonésie. Mais pourquoi ces pays en particulier ?
Ce service de streaming permet aux utilisateurs de synchroniser le service avec leurs comptes TikTok existants pour écouter, télécharger et partager des chansons. Le service comprend les catalogues de grandes maisons de disques, y compris Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music. Qu’est-ce que cela implique pour l’industrie de la musique classique ?
TikTok invite à présent les utilisateurs en Australie, au Mexique et à Singapour à participer à un test en version bêta de TikTok Music. Pour y participer, les utilisateurs doivent télécharger l’application TikTok Music depuis l’Apple App Store ou Google Play Store ou en visitant music.tiktok.com. Tous les participants à la version bêta recevront un essai gratuit de trois mois. Comment cela sera-t-il reçu par les utilisateurs potentiels, sont-ils prêts à payer pour ce service?
« Le coût de l’abonnement à TikTok Music est de AUD11.99 par mois en Australie, Mex$115 au Mexique et S$9.90 à Singapour. »
L’entreprise a expliqué à TechCrunch que l’abonnement à TikTok Music coûtera AUD11.99 par mois en Australie, Mex$115 au Mexique et S$9.90 à Singapour. Comment ce coût compare-t-il aux autres services de streaming disponibles sur le marché ?
TikTok n’a pas encore dévoilé de détails sur le moment où il prévoit de lancer le service de streaming aux États-Unis, mais affirme qu’il aura bientôt plus à partager sur le sujet. Cela fait plus d’un an que ByteDance, la société mère de TikTok, a déposé une demande de marque auprès de l’Office américain des brevets et des marques de commerce pour un service appelé « TikTok Music ». Quand TikTok Music débarquera-t-il aux Etats-Unis ?
En proposant aux utilisateurs un moyen d’écouter et de découvrir de la musique, l’entreprise entre directement en concurrence avec des acteurs tels que Spotify, Apple et Amazon. Comment ces géants de l’industrie vont-ils réagir à cette nouvelle concurrence?
Avec TikTok Music, on pourra écouter les versions complètes des chansons TikTok virales, découvrir des recommandations musicales personnalisées, accéder aux paroles en temps réel, créer des playlists collaboratives avec des amis, importer sa bibliothèque musicale et trouver des chansons via une fonctionnalité de recherche de paroles. Le service comprend également des fonctionnalités sociales, comme la possibilité d’exprimer ses goûts musicaux à travers les commentaires et de se connecter avec d’autres mélomanes. Quel impact cela aura-t-il sur l’expérience globale des utilisateurs de TikTok ?
Source : Techcrunch