closed brown wooden door

Credits image : Joel Drzycimski / Unsplash

AstronomieMetaverse
0

ChatGPT : une révolution dans la gestion de vos interactions ?

Vos interactions avec ChatGPT deviennent-elles répétitives ? OpenAI vient de lancer des instructions personnalisées pour les utilisateurs de ChatGPT. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’indiquer des consignes récurrentes sans avoir à les répéter à chaque interaction.

Mais comment fonctionne exactement cette fonctionnalité ? Selon la société, elle permet de « partager tout ce que vous aimeriez que ChatGPT prenne en compte dans sa réponse ». Un enseignant peut ainsi préciser qu’il enseigne les mathématiques de quatrième année, ou un développeur peut spécifier le langage de programmation qu’il préfère. Il est aussi possible de préciser la taille de sa famille pour obtenir des suggestions de repas, de courses ou de voyages adaptées.

Si les utilisateurs peuvent déjà donner ces informations au bot, les instructions personnalisées sont d’autant plus utiles si besoin est de mentionner le même contexte à plusieurs reprises.

Mieux encore, ces instructions interagissent également avec les plugins, facilitant ainsi la suggestion de restaurants ou de vols basés sur votre localisation. Tout cela semble très pratique, n’est-ce pas ?

Cependant, cette fonctionnalité a ses limites. Selon OpenAI, elle est disponible pour les utilisateurs du plan Plus, mais pas pour ceux basés dans l’UE et au Royaume-Uni. De plus, il s’agit d’une fonctionnalité en bêta pour le moment.

Comment accéder à cette fonctionnalité ? Sur le web, les utilisateurs peuvent l’essayer en cliquant sur leur nom et en allant dans Paramètres > Fonctionnalités bêta > Activer les instructions personnalisées. Sur iOS, cette fonctionnalité est accessible via Paramètres > Nouvelles fonctionnalités > Activer les instructions personnalisées.

Une autre question se pose ici : que fait OpenAI des informations fournies pour personnaliser les réponses ? OpenAI déclare que ces informations serviront à former ses modèles d’API pour s’adapter aux différentes instructions. Cependant, cette initiative est-elle entièrement transparente en matière de confidentialité des utilisateurs ? Les utilisateurs peuvent heureusement se désengager de cette option par le biais de leurs paramètres de contrôle des données.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.