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Credits image : Hush Naidoo Jade Photography / Unsplash

Technologie
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Collectly, le pansement financier des hôpitaux

« Qui a dit que les factures de soins de santé devaient être un casse-tête ? » Et bien, c’est ce qu’m’a répondu pas mal de monde à vrai dire. En effet, non seulement les factures de soins de santé sont déroutantes, mais en plus, les factures papier peuvent souvent se perdre dans le courrier ou se retrouver noyées sous une pile d’autres papiers. Certes, les grandes organisations de soins de santé offrent une facturation électronique, mais ce n’est pas toujours le cas pour les petites entreprises ou les indépendants.

Voici donc le terrain de jeu privilégié de Collectly, fondée par Levon Brutyan et Max Mizotin, qui ambitionne d’aider les prestataires de soins médicaux à collecter plus facilement les paiements. En fait, c’est un peu comme si on transformait l’acte alienant de payer une facture en quelque chose de – osons le mot – amusant.

Collectly veut rendre la facturation médicale plus facile et plus efficace

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2021, les prestataires médicaux ont réussi à collecter seulement environ 55% de ce qu’ils étaient en droit de recevoir. C’est une chute drastique par rapport à l’année précédente où ce taux était de 76%. Brutyan a informé TechCrunch que « Les paiements des patients représentent environ 480 milliards de dollars, et compte tenu du fait que la responsabilité des patients augmente d’environ 12% d’une année sur l’autre, ce chiffre gigantesque augmente lui aussi. »

Grâce à son interface propriétaire qui s’intègre aux dossiers de santé électroniques et aux logiciels de gestion de cabinet, Collectly parvient à améliorer les opérations de facturation des patients. Avec le soutien de Collectly, les clients ont réussi, en moyenne, à augmenter les recouvrements de fonds par les partenaires du groupe médical de 75%, à réduire les « jours de vente en attente » à 12 jours, contre 60 à 90 jours auparavant, et à obtenir un score de satisfaction des patients de 93% – un chiffre crucial pour fidéliser la clientèle.

Depuis son lancement en 2017, Collectly a connu une croissance impressionnante. C’est ce qui a incité de nombreux investisseurs à fournir à l’entreprise les fonds nécessaires pour sa croissance supplémentaire. La compagnie a finalement levé 29 millions de dollars en série A lors d’un tour de table mené par Sapphire Ventures, ce qui porte le total des fonds levés à 34,1 millions de dollars.

Que réserve l’avenir à Collectly ? Brutyan a indiqué qu’il utilisera les nouveaux fonds pour le développement technologique et de produit, ainsi que pour doubler la taille de l’équipe d’ici la fin de l’année. Et comme chaque bonne histoire a besoin d’une chute, voici la nôtre : « Collectly compte également mettre en place de nouveaux produits autour des modules de pré-service et des paiements en personne », a déclaré Brutyan. « Cette somme est également destinée à la recherche de nouvelles technologies, comme ChatGPT. L’IA est fortement mise à profit, alors nous travaillons également sur cet aspect pour nous assurer que les patients recevront la meilleure expérience, comprendront leurs factures et que leurs questions seront résolues en temps et en heure. »

Source : Techcrunch

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