white and gray metal machine

Credits image : Clark Gu / Unsplash

CryptoHardwareMetaverse
0

Microsoft parviendra-t-il à convaincre l’armée américaine avec ses lunettes de réalité augmentée ?

Prenez-vous un moment pour pensez à l’armée américaine utilisant des lunettes de réalité augmentée sur le champ de bataille ? Microsoft livre une nouvelle version de ses systèmes de vision améliorée IVAS (Integrated Visual Augmentation System) à l’armée avant la fin du mois de juillet. Ces modèles innovants de réalité augmentée sont, d’après Microsoft, « plus fins, plus légers et mieux équilibrés » que les versions précédentes. Est-ce que cela les rendra plus confortables et améliorera les performances des soldats ?

Deux escadrons de l’armée américaine testeront 20 prototypes de ces lunettes IVAS en août. L’objectif ? Évaluer leurs fonctionnalités en basse lumière, leur fiabilité et surtout, constater si elles rendent malades les soldats ou non. Qu’en est-il des plaintes de l’année dernière concernant des nausées, des maux de tête et des problèmes de vue ?

« Les lunettes de réalité augmentée de Microsoft sont une tentative pour améliorer la connaissance du champ de bataille. »

Pensez-vous que cette technologie HoloLens pourrait se révéler cruciale pour l’avenir de l’armée américaine ? Les soldats peuvent voir la position des uns et des autres, obtenir des informations cruciales sur leur état de santé, et bénéficier d’une vision nocturne moins apparente aux yeux de l’ennemi. Cela pourrait même aider les troupes à coordonner leurs assauts et à détecter des signes de blessure ou de fatigue chez les soldats. Si le test d’août est concluant, la technologie pourrait être utilisée sur le terrain d’ici quelques années.

Mais comprenez-vous l’importance de ces tests pour Microsoft ? L’armée pourrait dépenser jusqu’à 21,9 milliards de dollars en dix ans pour près de 121 000 unités IVAS, mais tout repose sur les résultats de ces tests. En janvier, le Congrès a bloqué toute commande supplémentaire des précédentes lunettes suite à des rapports faisant état de problèmes. S’il y a encore des problèmes, quel serait l’impact pour Microsoft, notamment sur son produit HoloLens ?

La division réalité mixte de Microsoft a subi un sérieux coup avec le départ de son développeur principal Alex Kipman l’année dernière suite à des allégations de mauvaise conduite, et des licenciements en début d’année ont porté un coup dur à la division. Alors, que va-t-il arriver si l’armée décide d’annuler le programme ?

Est-ce que ce sera la fin pour le HoloLens de Microsoft dont la notoriété était déjà en train de descendre ? Ou bien l’entreprise technologique arrivera-t-elle à renverser la vapeur et à convaincre l’armée américaine de la valeur de ses IVAS ? On ne peut qu’espérer une issue positive pour cette collaboration entre les technologies de pointe et les forces armées.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.