a person sitting at a desk with a computer and a dog

Credits image : Samsung Memory / Unsplash

AstronomieSociétéTechnologie
0

‘Netflix brise la Basic-té !’

« La fortune sourit aux audacieux », et chez Netflix, l’audace a un nouveau visage : celui de la tarification. Récemment, le forfait Basic à 10 dollars a mystérieusement disparu de la liste des options disponibles aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez déjà ce forfait, vous pouvez le garder… jusqu’à ce que vous annuliez ou modifiez votre abonnement, ou que Netflix change d’avis, bien sûr.

Mais ne vous méprenez pas, économiser quelques dollars peut aussi signifier renoncer à certains luxes. Le nouveau plan Ad-Supported vous coûtera 7 dollars par mois aux États-Unis (et 5 livres au Royaume-Uni) mais n’offrira pas la possibilité de regarder hors ligne. Qu’en est-il des publicités, me demandez-vous ? Eh bien, préparez-vous à environ quatre minutes de publicités par heure, et non, vous ne pourrez pas les passer. Il semble que tous les services de streaming cherchent à nous soutirer plus d’argent en fermant leurs plans les moins chers ou en augmentant leurs prix de base. Même YouTube Premium semble suivre la même tendance.

« Les services de streaming semblent nous soutirer plus d’argent, en fermant leurs plans les moins chers ou en augmentant leurs prix de base. »

Qu’en est-il des autres actualités tech ? Vous avez peut-être manqué les meilleurs e-readers pour 2023, les meilleures consoles de jeu portables en 2023, ou encore l’annonce d’ASUS de fabriquer et développer de nouveaux mini PC NUC Intel. Ou peut-être êtes-vous intrigué par l’approche d’une « immortalité numérique » pour laquelle nous ne sommes pas encore prêts, ou par le grand remaniement de l’Overwatch League qui a conduit Activision Blizzard à licencier environ 50 membres de son personnel eSport.

En ce qui concerne Apple, il semble qu’ils travaillent sur leur propre chatbot, surnommé Ajax. Et si vous cherchez un téléphone pas comme les autres, jetez un œil au Phone 2 de Nothing. Il vaut le coup d’œil, tant pour sa conception audacieuse et rétro que pour son interface utilisateur en monochrome. Quant à Beats, leurs nouveaux écouteurs antibruit Studio Pro valent bien leur prix de 350 dollars, du moins si l’on en croit leur critique.

Enfin, pour les amateurs de Transformers, la nouvelle figurine Grimlock de Robosen vaut son pesant d’or. Pour la modique somme de 1 699 $ (ou 1 499 $ en précommande), vous pouvez obtenir votre propre Grimlock qui se transforme tout seul. À ce prix-là, il vaut mieux qu’il puisse faire plus que simplement se transformer !

En résumé : le monde de la technologie est sans cesse en mouvement – tout comme Grimlock, le nouveau jouet Transformers à 1 699 dollars. Alors, que vous soyez abonné à Netflix ou que vous cherchiez un nouveau gadget à ajouter à votre collection, souvenez-vous : « On ne peut rien avoir pour rien »… ou en tout cas, plus chez Netflix.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.