people meeting in room

Credits image : Antenna / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologieWeb3
0

« Paris Crypté : Ethereum au coeur de la Belle Époque 2.0 »

« Qui dit Ethereum, en dit toujours plus! » Voilà, une devise qui a animé la conférence communautaire Ethereum de Paris, ou EthCC pour les intimes, qui s’est tenue en grande pompe cette semaine. Avec plus de 350 intervenants et pas moins de 5 000 participants, on peut dire que ça a chauffé au pays des croissants et des escargots!

Cette conférence est un événement majeur pour le monde de l’Ethereum en Europe, et même si je n’ai pas eu la chance d’y poser mes babouches, je l’ai suivie de près depuis mon appartement new-yorkais afin de lever le voile sur les grands thèmes qui ont marqué l’événement. C’est comme si j’économisais quelques milliers de dollars à votre place, tout en vous évitant de sacrifier votre sommeil pour la Belle Époque de l’Ethereum (même si un petit tour à Paris, pour affaires bien entendu, ne serait pas mal non plus).

Plusieurs panels d’organisations de poids ont retenu mon attention, qui pourraient bien changer la vision du futur de l’Ethereum. Parmi eux, on retrouve notamment Ethereum, a16z, Reddit, Chainlink, Coinbase’s Base et Aave.

« Notre monde est dorénavant plus connecté et plus décentralisé que jamais grâce aux avancées de l’Ethereum. »

En bref, les intervenants ont présenté les différentes optimisations et innovations sur l’Ethereum pour rendre les portefeuilles crypto aussi faciles d’utilisation qu’un compte email, lancer des applications consommateurs à grande échelle en tirant parti de Web3, ou même la mise en place de nouvelles stratégies pour embarquer des millions d’utilisateurs dans le monde des objets de collection numériques. Sans oublier, bien sûr, l’amélioration de l’adoption globale de Web3, qui pourrait être rendue possible grâce à des avancées telles que la mise en place de réseaux décentralisés.

S’informer, c’est bien, mais investir, c’est encore mieux! Alors, pour ceux qui veulent également savoir où va l’argent, nous avons dressé une liste des dernières transactions financières notables, avec notamment l’investissement de Binance Labs de 10 millions de dollars dans le protocole de prêt et d’emprunt Radiant Capital. On parle aussi de Futureverse qui a levé 54 millions de dollars lors d’un tour de table de série A, et ce n’est que la pointe de l’iceberg!

Voila, je vous ai livré la quintessence de EthCC, le tout emballé avec amour depuis mon sofa à NYC! S’il y a une chose à retenir de tout cela, c’est bien que l’Ethereum n’a pas fini de nous épater et de s’éther-niser dans nos vies quotidiennes. Et pour ceux qui se demandent si le monde de la blockchain est prêt à adopter globalement le Web3, je dirais que c’est dans les ethers!

Allez, je vous laisse, j’ai un rendez-vous urgent avec ma couette! A bientôt pour de nouvelles aventures cryptées!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.