« Qui ne tente rien n’a rien », et cela vaut aussi pour le tirage au sort de la loterie du visa H-1B. Commencer une entreprise en cette période d’hyperconcurrence peut sembler une tâche titanesque, surtout en ce qui concerne l’embauche de talents internationaux. Et pourtant, comme le dit Sophie Alcorn, célèbre avocate de l’immigration basée à Silicon Valley, « Vos questions sont vitales pour diffuser les connaissances qui permettent aux gens du monde entier de dépasser les frontières et de poursuivre leurs rêves ».
Cette année, avec l’intensification de la demande parmi les entreprises pour le visa H-1B et l’annonce de 750 000 inscriptions au tirage au sort, il est naturel de se demander si cela vaut vraiment la peine de tenter sa chance, surtout pour les startups en phase initiale. Les professionnels de l’industrie pensent que oui. Continuer à recruter des candidats pour le processus de tirage au sort H-1B reste un investissement valable en vue de valoriser et retenir des talents internationaux aux États-Unis.
Pour la première fois, plus de la moitié des inscriptions valides pour la loterie H-1B cette année – près de 408 900 – provenaient de candidats qui avaient été inscrits par plus d’un employeur. En se penchant sur ce cumul inhabituel, on s’aperçoit que la procédure est loin d’être simpliste.
« Vos questions sont vitales pour diffuser les connaissances qui permettent aux gens du monde entier de dépasser les frontières et de poursuivre leurs rêves ».
Malgré les coûts associés, le processus de candidature pour le H-1B est maintenant plus facile qu’avant, grâce à l’adoption d’un système d’inscription en ligne en 2020. De plus, la possibilité pour les entreprises de décider de poursuivre ou non l’intégralité de la demande après la sélection d’un candidat allège le fardeau initial. Cela rend la participation plus attrayante, même pour les nouvelles entreprises.
En effet, malgré une chute dramatique des chances de voir un candidat H-1B sélectionné dans la loterie depuis 2020, l’enregistrement des employés reste une stratégie viable pour attirer et retenir des talents internationaux aux États-Unis. Il est également important de noter que la hausse proposée des frais d’inscription à la loterie H-1B, de 10 $ à 215 $, ne devrait pas être un obstacle pour les startups en phase initiale.
En conclusion, il reste des questions importantes à se poser, mais même dans un océan de 750 000 requins, chaque poisson a une chance. En fin de compte, que la marée soit haute ou basse, il est toujours utile de lancer sa ligne…
Et rappelez-vous : même si la loterie H-1B peut sembler un peu tirée par les cheveux, le talent ne connaît pas de frontières – alors pourquoi votre entreprise devrait-elle en avoir ?
Source : Techcrunch