« Cher travail, viens, je t’attends… sur Twitter! » Si vous avez toujours rêvé de pouvoir éplucher des offres d’emploi tout en tweeter votre dernière anecdote rigolote, vous allez être ravi. Twitter semble préparer une feature qui permet aux organisations vérifiées sur la plate-forme de publier des offres d’emploi sur leurs profils. Cerise sur le gâteau, le redoutable oiseau social a également créé un compte officiel, @TwitterHiring. Vivement le premier tweet!
Cela dit, même si Twitter n’a pas encore officiellement annoncé cette fonctionnalité, certaines organisations vérifiées ont déjà eu l’honneur de publier diverses offres d’emploi avec leur bio Twitter. Les candidats intéressés sont directement conduits sur le site web de l’entreprise où ils peuvent postuler, un excellent moyen de réconcilier l’utile et l’agréable!
Twitter, où l’art de mêler emploi et tweet sauveur.
Petit oiseau bleu grandit et se muscle. L’expert des applications Nima Owji a dévoilé une capture d’écran détaillant la fonctionnalité que Twitter aurait nommée « Twitter Hiring ». Selon cette capture, Twitter présenterait cette feature comme un moyen pour les organisations vérifiées de recruter pour leurs postes vacants. Ces organisations pourront lister jusqu’à cinq postes.
Mieux encore, Twitter permettrait aux organisations vérifiées d’importer toutes leurs offres d’emploi sur la plateforme en se connectant à un ATS ou un flux XML, ce qui faciliterait grandement les choses. Plus aucune excuse pour ne pas recruter sur Twitter donc!
Ce n’est pas une grosse surprise quand on sait que le propriétaire de Twitter, Elon Musk, avait laissé entendre en mai qu’une telle fonctionnalité pourrait voir le jour. Suite à une proposition d’un utilisateur de mettre en place des rencontres sur la plateforme, Musk avait répondu: « Une idée intéressante, et pourquoi pas de mettre aussi des offres d’emploi ».
Avec cette nouvelle feature, Twitter semble vouloir marcher sur les plates-bandes de LinkedIn et Indeed. Notons que Twitter a racheté en mai une start-up dédiée au matching d’emploi nommée Laskie, sa première acquisition depuis que Musk a acheté l’application. Un achat stratégique qui a probablement contribué à développer et mettre en place cette nouvelle feature.
Il semblerait que les organisations vérifiées n’auront pas à payer plus pour accéder à cette fonctionnalité. La société médiatique Workweek a eu accès à cette fonctionnalité, et son PDG Adam Ryan affirme qu’elle est incluse dans le forfait de 1 000 dollars par mois de Twitter pour les organisations vérifiées.
Alors, même si les utilisateurs de Twitter publient déjà des offres d’emploi par tweets, la nouvelle fonctionnalité pourrait aider les entreprises à atteindre facilement les candidats parmi la base d’utilisateurs de la plateforme.
Pour conclure, chers lecteurs, Twitter a pris son envol vers un nouveau horizon de recrutement. Soyez prêts à twit-avoir-du-travail!
Source : Techcrunch