person in black jacket walking on brown grass field during daytime

Credits image : Akin Cakiner / Unsplash

Réseaux sociaux
0

[Bulles de Rire : Telegram Met en Scène vos Histoires]

Comme disait Pascal, « Enfin, messieurs, une bonne nouvelle ! ». Alors accrochez-vous bien à votre clavier, car Telegram a annoncé l’arrivée de sa nouvelle fonctionnalité : les Stories. Mais attendez, il y a une condition : il faut être un utilisateur Premium. Oui, vous avez bien lu, notre cher Pavel Durov a révélé que cette nouveauté est réservée à l’élite des utilisateurs. Autrement dit, les ‘P-DGs’ de la messagerie instantanée. C’est un peu comme si on vous demandait d’être membre d’un club exclusif pour avoir droit à une conversation agréable, non ? Les stories Telegram sont en réalité des histoires éphémères que vous pouvez partager avec vos contacts, à l’instar de Snapchat ou Instagram, mais avec un contrôle plus précis sur qui peut les voir et combien de temps elles durent.

Les Stories de Telegram, c’est comme un plat délicieux qui réchauffe le cœur… sauf que ce plat, vous ne le partagez pas avec n’importe qui. En effet, vous pouvez contrôler qui peut les voir : tout le monde, seulement vos contacts (avec des exceptions), certains contacts spécifiques ou juste vos amis les plus proches. Vous pouvez rajouter des légendes, des liens et même taguer d’autres personnes. C’est un peu comme jouer au chat et à la souris dans une cour de récréation virtuelle. Les utilisateurs ne partagent pas seulement des selfies de salle de bains, ils peuvent aussi partager des photos et des vidéos prises avec la caméra avant et la caméra arrière simultanément, un peu comme sur BeReal.

Avec les Stories de Telegram, partagez vos moments préférés avec le monde entier… ou juste avec vos amis proches, selon votre humeur.

Et si vous en avez marre des selfies de John, votre ami d’enfance qui poste constamment des photos de son chat ? Vous pouvez le déplacer dans la liste « Caché » de votre section contacts. De plus, vous pouvez décider de la durée d’existence de vos Stories. Elles peuvent disparaître au bout de 24 heures comme sur les autres services, mais vous pouvez aussi les faire disparaître au bout de 6, 12 ou 48 heures. Vous pouvez même les afficher en permanence sur votre page de profil, tout en choisissant les paramètres de confidentialité pour chaque publication. C’est un peu comme avoir votre propre émission de télévision… mais sans les mauvais commentaires.

Ici, il est intéressant de noter que tout le monde peut voir les Stories, et les utilisateurs peuvent envoyer des réactions et des réponses. Cependant, attention à l’attrape : pour publier des Stories, il faut être abonné à Telegram Premium. Pour ce faire, vous aurez besoin de la dernière version de Telegram (qui n’est peut-être pas encore disponible dans votre région), et vous devrez payer $4.99 par mois pour un abonnement Premium — avec une réduction disponible sur le web.

On en parle souvent, mais la vérité, c’est que Telegram est en train de faire un tabac dans le monde de la technologie. Les nouveautés sont bien là, et il semble qu’il n’y a plus grand-chose d’impossible pour Durov et ses collègues. On se demande juste quand arrivera le jour où on pourra utiliser Telegram pour faire ses courses, n’est-ce pas ? Allez, on arrête ici avec les blagues. Pour les amateurs de Telegram, c’est clair : avec la nouveauté des Stories, cette application est en train de ‘Story-fier’ le monde de la messagerie instantanée !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.