time lapse photography of man riding car

Credits image : Samuele Errico Piccarini / Unsplash

Hardware
0

Miami est-elle la nouvelle terre d’accueil pour Cruise et son expansion de véhicules autonomes ?

Est-ce que Miami est en train de devenir la nouvelle terre d’accueil pour les voitures autonomes de Cruise ? General Motors via sa branche Cruise a commencé des essais initiaux et collecte de données dans la ville de Miami, selon un tweet récemment.

La « phase 1 » consiste à familiariser sa flotte avec des conditions routières diverses et variées tout en collectant des données, nous dit l’entreprise. Mais qu’en est-il de la « phase 2 » ? Combien de véhicules Cruise sont présents à Miami ? Quand comptent-ils débuter les tests ?

Cruise a entamé des tests initiaux et collecte de données à Miami.

Cette nouvelle intervient deux mois après l’expansion de Cruise à Houston et à Dallas, où l’entreprise a commencé des essais supervisés et est sur la bonne voie pour démarrer un service de covoiturage autonome pour le public « bientôt », selon les dires d’un porte-parole de Cruise. Les conditions seront-elles les mêmes à Miami ?

L’essentiel des opérations de Cruise a jusqu’à maintenant été centré sur sa ville natale de San Francisco, où elle rivalise avec Waymo, la branche de voitures autonomes d’Alphabet. Les deux entreprises attendent l’approbation de la California Public Utilities Commission pour pouvoir facturer leurs services de robotaxis. Cette bataille réglementaire va-t-elle se jouer aussi à Miami ?

Cruise n’a pas révélé si elle prévoyait de lancer ses Chevrolet Bolts autonomes à Miami. Il faut dire que cela pourrait être compliqué maintenant que GM a arrêté la production du véhicule. A la place, va-t-elle mettre sur les routes ses propres Cruise Origins, des véhicules électriques autonomes spécialement conçus pour cette tâche ? En octobre 2021, l’ancien PDG Dan Ammann annonçait que l’entreprise avait pour ambition de déployer « des dizaines de milliers » d’Origins sur les routes publiques dans les prochaines années.

En mars, le PDG actuel de Cruise, Kyle Vogt, a déclaré que l’entreprise commencerait à tester ses Origins sur les rues d’Austin dans les semaines à venir. Bien que des prototypes de l’Origin aient été manuellement utilisés pour la collecte de données destinées à tester et valider le système de perception AV, Cruise n’a pas encore commencé les tests sans conducteur à Austin. Un porte-parole a déclaré à TechCrunch que ces tests débuteraient « bientôt ». Verrons-nous ces modèles dans les rues de Miami prochainement ?

D’autre part, que va-t-il advenir du service de covoiturage autonome de Argo AI, supporté par Ford, qui a lancé ses tests l’année dernière à Miami ? Le plan était d’intégrer le service sur la plateforme Lyft, mais Argo a depuis fermé ses portes.

Quoi qu’il en soit, la question demeure : Est-ce que le futur de la mobilité autonome se joue en ce moment même à Miami ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.