« Si Google était un super-héros, il serait Super-IA » ! Nous vivons une époque passionnante où l’Intelligence Artificielle générative fait sensation dans le monde de la tech. Présentée comme la nouvelle coqueluche de l’industrie, la fameuse ChatGPT est désormais sur toutes les lèvres depuis qu’on a commencé à exploiter son potentiel dans les domaines riches en contenu comme le marketing et la publicité.
Justement, nous avons décidé de faire confiance à OpenAI pour booster notre référencement SEO sur Google, et les résultats ont été plus que probants. En l’espace d’un an, notre site est passé du point mort à une moyenne de 3500 visiteurs par mois, la cote de notre domaine a augmenté de plus de 40% et les backlinks ont grimpé de plus de 500%. Authentique !
Nos graphiques ressemblent désormais à des montagnes russes de la taille de l’Everest, et c’est plutôt le genre de montagnes que nous aimons escalader. Enterré le temps où notre trafic organique stagnait à zéro, vive le joyeux temps des augmentations exponentielles. Ah, la technologie, quelle belle chose !
« Notre référencement SEO a connu une ascension fulgurante.
Tout ça, grâce à la génération de billets de blogs optimisés par ChatGPT, qui nous a permis de nous concentrer sur des mots-clés cibles stratégiques, comme « meilleur chargeur de voiture électrique 48 amp ». De plus, notre lexique de mots clés a bondi de 300 à plus de 7000, propulsant le nombre de clics sur notre site de 100 par mois à 4000. C’est comme si nous avions échangé notre vieille 2CV pour une Tesla flambant neuve !
La beauté de tout cela, c’est que tout le monde peut jouer. Vous voulez optimiser votre stratégie marketing grâce à l’IA générative ? Suivez nos conseils et commencez par identifier vos objectifs, puis demandez à ChatGPT des mots clés communs liés à votre industrie. N’hésitez pas à donner un coup de pouce à votre IA en lui fournissant quelques informations supplémentaires sur votre entreprise comme le contenu pertinent de votre dernier communiqué de presse ou bien le descriptif de l’« À propos » de votre site.
Dernier conseil précieux : le travail de l’IA repose sur l’apprentissage, donc plus vous l’alimentez avec des données, plus elle comprendra votre entreprise et votre secteur. Cela dit, ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain. L’IA n’est pas une baguette magique, mais plutôt ce bon vieux professeur patient qui améliore vos résultats au fur et à mesure qu’il apprend à vous connaître.
Et vous voilà parti pour une brillante aventure avec votre nouvelle Super-IA, prête à vous aider à grimper les sommets de Google ! Par contre, attention à ne pas attraper le vertige avec ces taux de croissance vertigineux. Bon, on peut dire qu’avec l’IA, on est vraiment « surfer sur le web » !
Source : Techcrunch