« Araignée du matin, chagrin, araignée du soir, espoir ».. mais qu’en est-il du Spider-Man du soir qu’on attend impatiemment sur nos Playstation 5 ? Eh bien, préparez-vous à avoir tout sauf du chagrin ! Spider-Man 2 , trois petits mois nous séparent de sa sortie, mais pas besoin d’attendre aussi longtemps pour avoir un avant-goût de ce qui nous attend. Lors de la San Diego Comic Con, Sony et Insomniac ont dévoilé une nouvelle bande-annonce qui nous laisse entrevoir l’éventuelle fusion entre Peter Parker et le symbiote Venom.
La bande annonce, aussi riche en tension dramatique que l’est un bon nœud d’araignée (hé, on reste dans le thème !), nous montre Harry Osborne souhaitant recruter l’aide de son meilleur ami pour « guérir le monde ». De son côté, Spider-Man doit faire face à Kraven le Chasseur et, à mesure que l’histoire avance, une voix off laisse entendre que Peter Parker, visiblement au bord de la rupture, se perdrait dans le symbiote Venom. L’aide de son co-Spider-Man, Miles Morales, lui serait donc vitale.
Si Peter Parker tombe, qui va tisser la toile de justice ? Qui le symbiote a-t-il donc investi ?
Un Venom ultra puissant sème la terreur dans la ville dans l’ultime rebondissement de cette bande-annonce en nous laissant avec une question en tête : « Qui a fusionné avec le symbiote ? ».
Loin de ne nous apporter que des pile-poil bonnes nouvelles, Sony a aussi annoncé une édition spéciale de Spider-Man 2 pour la PlayStation 5 et une manette DualSense – le tout orné des tentacules sombres du symbiote Venom rampant sur les teintes rougeâtres de Spider-Man. Une couverture pour PS5 également à l’effigie du symbiote sera disponible dès le 1er septembre sur PlayStation Direct pour ceux qui ont déjà une PS5.
Le rendez-vous est pris pour le 20 octobre 2023, date à laquelle le jeu sortira. D’ici là, espérons que les fans de Spider-Man parviennent à tisser leur patience… Après tout, ils ont la toile pour ça !
En attendant, rappelons-nous que, qu’il s’agisse d’une araignée ou de Spider-Man, tout n’est pas toujours ce qu’il semble être… Et pour le coup, il faut avouer que Venom tisse une toile assez obscure.
Source : Engadget