lightning on skies

Credits image : NOAA / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Bolt va-t-il survivre aux controverses?

Est-ce que tout tourne vraiment rond chez Bolt, l’entreprise de logiciels pour le commerce en ligne co-fondée par Ryan Breslow ? Ce dernier a été assigné à comparaître, aux côtés de Bolt, par la commission U.S Securities and Exchange. Mais quelles sont les raisons de cette assignation ?

Celle-ci serait liée à une investigation lancée par la SEC pour déterminer si la levée de fonds de Bolt, qui a eu lieu en 2021, aurait violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ryan Breslow aurait-il fourni des informations trompeuses à ses investisseurs, notamment lors du tour de table de la série E qui a permis de lever 355 millions de dollars ?

Breslow aurait « fourni de fausses informations concernant l’état financier de l’entreprise et son pipeline de produits qui ont conduit les investisseurs de la série E à acheter à une valeur largement surévaluée. »

Suite à cette levée de fonds, Breslow a fait parler de lui par ses propos controversés sur ses concurrents et ses investisseurs, ce qui a finalement abouti à sa démission du poste de CEO de Bolt. Il semblerait qu’il ait rebondi en lançant une place de marché bien-être appelée Love : est-ce un nouveau départ pour Breslow ?

La SEC reste actuellement muette sur l’existence ou non de cette investigation, tandis que Breslow est également l’objet d’une autre plainte lancée cette semaine par un ancien membre du conseil d’administration de Bolt. Cette plainte accuse Breslow d’avoir écarté plusieurs membres du conseil d’administration pour ne pas avoir aidé à rembourser un prêt de 30 millions de dollars. Que disent Bolt et Breslow de ces accusations ?

Malgré ces controverses judiciaires, Bolt était une entreprise très prisée au moment de l’annonce de son financement de série E. Est-ce que ces évènements marquent un tournant dans la trajectoire de Bolt, ou est-ce simplement une étape difficile à surmonter ?

Faisant face à ces difficultés, Breslow a maintenu qu’il est essentiel pour Bolt de rester compétitif, d’attirer les meilleurs talents, de réaliser des acquisitions stratégiques et de s’étendre en Europe. Mais ces déclarations reflètent-elles vraiment la situation actuelle de l’entreprise ?

Cependant, quelques semaines après ces déclarations, Bolt a licencié plus de 100 personnes. Cela était-il lié aux procédures judiciaires en cours ou à un changement plus global dans les conditions du marché comme l’a affirmé Maju Kuruvilla, le CEO de Bolt ?

D’après le New York Times, les dirigeants de Bolt auraient même commencé des discussions pour une nouvelle levée de fonds à une valorisation de 14 milliards de dollars. Cependant, ces pourparlers semblent être restés au point mort. Quelle est donc la vérité derrière toutes ces affaires et quelle route Bolt va-t-elle emprunter maintenant ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.