black iphone 5 on black computer keyboard

Credits image : Azamat E / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphones
0

ChatGPT pour Android, la pomme de la discorde d’OpenAI ?

« Parler enfin un langage qu’un iPhone comprend! » Commençons par une blague pour nos amis Android. L’application ChatGPT d’OpenAI, tant attendue par les utilisateurs Android, se rapproche enfin de sa sortie. Promis en sus des miettes d’Apple en mai, ChatGPT débarquera pour Android selon la course planétaire d’OpenAI dès la semaine prochaine. Le plus curieux d’entre nous peuvent déjà s’atteler sur le Google Play où il est en pré-inscription.

La question qui ne cesse de nous chatouiller l’esprit est : l’application sera-t-elle d’abord disponible seulement aux États-Unis, comme c’était le cas pour celle de l’iPhone ? Suite à mes enquêtes de détective privé, j’ai pu précommander l’application depuis l’Asie. OpenAI avait élargi la portée de l’application iOS à plusieurs régions seulement quelques jours après sa sortie, on peut donc s’attendre à ce que l’application Android soit accessible dans d’autres pays très rapidement après son lancement aux États-Unis. Alors, gardons-nous connectés!

« L’application ChatGPT d’OpenAI pour Android arrivera très prochainement et s’étendra rapidement au-delà des frontières américaines. »

Actuellement, les utilisateurs Android rusés (et désespérés) parviennent à accéder à ChatGPT via un navigateur, mais avouons-le, ce n’est pas l’idéal sur mobile. Une application dédiée signifie une interface optimisée pour les smartphones, avec des fonctionnalités sur mesure pour les utilisateurs. Les fans de la pomme, par exemple, ont reçu le support pour Siri et les raccourcis en juin. Ils peuvent donc créer une invite ChatGPT dans les raccourcis, la sauvegarder en tant que lien à envoyer à leurs amis et demander à Siri de lancer l’application ou de créer ces raccourcis. Bref, une multitude de fonctions que les utilisateurs Android espèrent avoir bientôt.

Ouvrez grand les yeux, car ce n’est pas tout! OpenAI a récemment commencé à tester une nouvelle fonctionnalité d’option pour les abonnés ChatGPT Plus qui donne à l’AI chatbot une mémoire continue. Avec cette fonctionnalité activée, le chatbot se souvient de l’utilisateur à travers les conversations, ce qui peut rationaliser les requêtes. Cette fonctionnalité a été conçue pour fonctionner sur toutes les plateformes, et je ne serais pas surpris de voir cette mémoire continue apparaitre sur l’appli Android à sa sortie.

Tweet de l’annonce :

En conclusion, la guerre des smartphones recommence sur le terrain de l’intelligence artificielle et les utilisateurs Android sont prêts à dégainer leur App! Parce que soyons honnêtes, la vie est trop courte pour attendre que Siri comprenne notre accent français!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.