a group of white robots sitting on top of laptops

Credits image : Mohamed Nohassi / Unsplash

OrdinateursSmartphonesTechnologie
0

ChatGPT va-t-il conquérir le monde Android ?

Quel est le prochain grand pas de ChatGPT ? Deux mois après le lancement pour iOS, ChatGPT est maintenant disponible à la « précommande » pour les utilisateurs Android. Verrons-nous des chiffres impressionnants au cours des prochaines semaines comme ce fut le cas avec la version iPhone ?

Il est certain que tout utilisateur mobile peut accéder à ChatGPT ou à d’autres outils de OpenAI via l’interface web, mais l’expérience exceptionnelle d’une application dédiée a prouvé son attrait. La preuve, les utilisateurs d’iPhone l’ont téléchargé plus d’un demi-million de fois dans la première semaine, impressionnant tout le monde jusqu’à ce que Threads sorte de l’ombre et bouleverse tout. Mais qu’en sera-t-il avec Android?

L’arrivée de ChatGPT sur Android séduira-t-elle autant que sur IOS?

L’application ChatGPT sur Android semble presque identique à celle d’iOS en termes de fonctionnalités. En somme, toutes les caractéristiques de la version web devraient y figurer. Le transfert des conversations et des préférences entre les différents appareils devrait aussi être possible. Cependant, ne faut-il pas s’attendre à quelques différences compte tenu des particularités propres des systèmes d’exploitation mobiles ?

Naturellement, il n’y aura pas de copie conforme puisque les deux systèmes d’exploitation mobiles diffèrent à bien des égards. Par exemple, les ajouts de Siri et de Shortcuts sur l’application iOS en juin ne se feront sûrement pas sur Android. Cependant, ne serait-il pas logique que les utilisateurs Android bénéficient de quelque chose de similaire ?

OpenAI a fait savoir sur Twitter que l’application Android serait « déployée auprès des utilisateurs la semaine prochaine », probablement d’abord aux États-Unis. Aucun plan n’a été évoqué pour les autres pays, mais ne serait-il pas plausible que ceux-ci suivent après quelques semaines ou mois, comme ce fut le cas avec une douzaine d’autres pays une semaine après la sortie initiale ?

Il est possible de s’inscrire pour être averti du lancement de l’application en cliquant sur « pré-inscription » sur le Play Store. Pourrait-on voir une adoption en masse de l’application par les utilisateurs d’Android dans les semaines à venir ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.