Quel est le prochain grand pas de ChatGPT ? Deux mois après le lancement pour iOS, ChatGPT est maintenant disponible à la « précommande » pour les utilisateurs Android. Verrons-nous des chiffres impressionnants au cours des prochaines semaines comme ce fut le cas avec la version iPhone ?
Il est certain que tout utilisateur mobile peut accéder à ChatGPT ou à d’autres outils de OpenAI via l’interface web, mais l’expérience exceptionnelle d’une application dédiée a prouvé son attrait. La preuve, les utilisateurs d’iPhone l’ont téléchargé plus d’un demi-million de fois dans la première semaine, impressionnant tout le monde jusqu’à ce que Threads sorte de l’ombre et bouleverse tout. Mais qu’en sera-t-il avec Android?
L’arrivée de ChatGPT sur Android séduira-t-elle autant que sur IOS?
L’application ChatGPT sur Android semble presque identique à celle d’iOS en termes de fonctionnalités. En somme, toutes les caractéristiques de la version web devraient y figurer. Le transfert des conversations et des préférences entre les différents appareils devrait aussi être possible. Cependant, ne faut-il pas s’attendre à quelques différences compte tenu des particularités propres des systèmes d’exploitation mobiles ?
Naturellement, il n’y aura pas de copie conforme puisque les deux systèmes d’exploitation mobiles diffèrent à bien des égards. Par exemple, les ajouts de Siri et de Shortcuts sur l’application iOS en juin ne se feront sûrement pas sur Android. Cependant, ne serait-il pas logique que les utilisateurs Android bénéficient de quelque chose de similaire ?
OpenAI a fait savoir sur Twitter que l’application Android serait « déployée auprès des utilisateurs la semaine prochaine », probablement d’abord aux États-Unis. Aucun plan n’a été évoqué pour les autres pays, mais ne serait-il pas plausible que ceux-ci suivent après quelques semaines ou mois, comme ce fut le cas avec une douzaine d’autres pays une semaine après la sortie initiale ?
Il est possible de s’inscrire pour être averti du lancement de l’application en cliquant sur « pré-inscription » sur le Play Store. Pourrait-on voir une adoption en masse de l’application par les utilisateurs d’Android dans les semaines à venir ?
Source : Techcrunch