ExpressVPN, un nom reconnu dans le monde des VPN, a-t-il vraiment de quoi impressionner ? On ne peut nier que la marque est très présente sur les plateformes médias comme YouTube, mais offre-t-elle un service à la hauteur de sa réputation ?
Parmi les principaux critères à évaluer pour un VPN, nous avons l’usage pour le déblocage géographique, le streaming et le gaming. Qu’en est-il réellement d’ExpressVPN ? Est-ce que la promesse de performances supérieures pour ces critères est bien tenue ? Autant de questions que nous allons éclaircir.
« Selon les résultats, ExpressVPN se révèle efficace et facile à utiliser, mais quelques détails font défaut. »
En termes de sécurité générale, que peut-on attendre d’ExpressVPN ? Bien qu’il soit facile de s’inscrire, de télécharger et d’utiliser l’application, parvient-elle vraiment à se démarquer de la concurrence ? Il semblerait que non, notamment face à ProtonVPN, qui offre des modalités de connexion plus simples. Alors, ExpressVPN est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ?
En matière de vitesse, ExpressVPN surprend par sa performance supérieure à celle d’une connexion classique. Mais cette anomalie n’est-elle pas due à une supercherie de la part du fournisseur ? Comment se fait-il qu’un VPN puisse offrir une vitesse supérieure à celle de la bande passante initiale ?
Concernant l’utilisation pour le streaming et le gaming, ExpressVPN se montre particulièrement efficace. En effet, les latences sont presque inexistantes et la qualité de la connexion reste stable. Mais des temps de chargement légèrement plus longs peuvent-ils être une source d’inconfort pour l’utilisateur ? Pourquoi certains contenus mettent-ils plus de temps à se charger avec ExpressVPN ?
Pour ce qui est d’accéder à du contenu géo-bloqué, ExpressVPN est un spécialiste. Cependant, avec une sécurité plus faible comparé à d’autres fournisseurs de VPN, est-ce réellement la meilleure option ?
Source : Engadget